Courir n'a pas toujours été naturel chez moi. Ce n'est pas le premier sport avec lequel je suis tombée en amour, loin de là. Courir a même été une corvée, un mal obligé, un sport qui me faisait peur parce qu'adepte de performance, je ne me sentais pas à la hauteur. Je suis une sportive qui peut avoir un côté orgueilleux. Je ne suis pas fière de le dire, mais c'est tout de même la réalité. Je ne suis pas ainsi pour tous les sports, par exemple, dès qu'un ballon entre en jeu, je vois cela comme du loisir, oui, c'est du sport, mais ce n'est tellement pas ma force que je m'amuse comme une enfant. Quand on tombe dans un sport d'endurance, des entraînement de longue haleine, je sais que je peux et je veux performer. Pas contre les autres, pour moi, tout simplement. Parce que j'aime cela. Et la course, pendant plusieurs années, ne cessait de faire en sorte que je me remettais en question: suis-je vraiment une si bonne sportive? Pourquoi est-ce que je peux nager pendant deux heures sans arrêt et rêver pendant ces deux heures tout en étant éveillée, mais que courir trente minutes m'épuise autant mentalement que physiquement? Parce que je n'avais pas dépassé le fameux stade où on s'approprie le sport...
Comment j'ai commencé à aimer la course? Je l'ai espacée grâce à des circuits. J'ai choisi de faire en sorte que le parc où je vais courir devienne aussi mon gymnase personnel. Aujourd'hui, j'ai choisi de vous partager mon mini-circuit course et bras, que j'effectue souvent pour dépenser de l'énergie, travailler mon cardio et raffermir mes bras en même temps!
Comment ça fonctionne?
1) Course
Courir, c'est chacun son rythme. On peut calculer en distance ou par le temps, c'est à vous de voir. Pour ce genre d'entraînement, j'aime faire un 5km, souvent au Mont-Royal, tout à côté de chez moi. Ça me permet de pratiquer mon cardio tout en m'imaginant en pleine nature, mais vous pouvez courir la longueur qui vous chante!
Afin de travailler mes bras qui sont moins sollicités lors de la course, après mon 5km, j'aime m'arrêter et faire une série de deux exercices rapides que je répète 2 ou 3 fois.
2) Push-up avec ou sans un banc de parc
J'en fais 20. Mais c'est à vous de voir combien vous pouvez en faire. Assurez-vous de contracter les abdominaux afin d'avoir une bonne posture lors de l'exécution.
3) Triceps
J'en fais aussi 20. Je fais attention de ne pas entrer ma tête trop entre mes épaules.
4) Course
Et hop: je repars pour un autre 5 km. Le tout se fait en environ 1h, ça se fait n'importe où, ça ne coûte absolument rien et ça énergise! Est-ce votre genre d'entraînement?
Le look:
Vêtements de sports - Louwana Creek
Souliers - New Balance
Lieu - Le Castelnau
Photos- Vikki Snyder