Les habitants de Montréal connaissent tous le quartier Rosemont, mais sachez qu’un bar du même nom prend place dans le quartier sur le boulevard (tenez vous bien, ce qui suit pourrait vous surprendre)… Rosemont! J’ai connu ce bar que depuis quelques mois déjà (même si mes connaissances en terme d’établissements faisant partie du night life montréalais ne sont pas à envier!) et je crois que ce bar gagnerait à être découvert pour plusieurs raisons, que voici!

rosemont, quartier, montréal, restaurant, découverte, bar

Source : Gabrielle Chaput

L’ambiance

En premier lieu, l’établissement met de l’avant une ambiance confortable. L’espace est aménagé de façon à avoir plusieurs places confortables sur banquettes (pour les personnes friandes de places sur banquettes comme moi). Le personnel du bar est aussi très amical, offrant un service rapide et amical et la déco est l’incarnation du moderne chic tout en gardant sa touche chaleureuse. Une grande terrasse est aussi ouverte en tout temps durant la saison estivale.

rosemont, quartier, montréal, restaurant, découverte, bar

Source : Gabrielle Chaput

Le menu

On s’entend là-dessus, on ne se rend pas dans un bar pour admirer le cuir des chaises ou pour piquer une jasette avec la serveuse (ben, dans certaines situations, oui). Voici la principale raison : le menu! Amateurs et amatrices de bières, vous serez servis par un vaste choix de produits, d’ici et importés ainsi qu’une proposition des bières « invitées » qui change tous les mois. Les cocktails ne sont pas en reste sur le menu eux non plus. Aussi, le bar soigne autant le menu de la cuisine que le menu des boissons alcoolisées, ce qui fait de cette place un lieu de choix pour manger. Les plats du menu valent vraiment le déplacement. La poutine, les nachos, les tartares, les burgers ont une touche raffinée juste assez bien dosée pour avoir envie d’étaler nos plats sur notre page Instagram. De plus, un menu « Éphémère » est proposé tous les soirs, du jeudi au samedi et les plats en vedette présentés sont renouvelés toutes les deux semaines. L’offre des plats est aussi salivante qu’un Mac and Cheese au chorizo et…

rosemont, quartier, montréal, restaurant, découverte, bar

Source : Gabrielle Chaput

La prochaine fois que vous passerez dans le quartier Rosemont (ou même si vous n’y passez pas), rendez-vous au Rosemont pour l’essayer et, peut être, l’adopter.

Accueil