La veille de notre départ on court un peu partout pour finaliser les préparatifs et laisser l’appartement dans un état respectable. On ne se couche pas trop tard, mais on a de la difficulté à s’endormir, probablement dû au stress avant le grand départ. Après plusieurs réveils au bout d’un maximum d’une heure de sommeil, on réalise que nous n’avons pas mis le réveil matin. Nous jugeons que ce n’est pas nécessaire étant donné que l’on ne dort pas pour plus d’une heure en ligne. -_- Grosse erreur. Notre départ était prévu pour 5h du matin, mais la fatigue nous ayant finalement gagné et le réveil-matin n’étant pas programmé, nous sommes partis à 6h20. Nous sommes en vacances alors on n'en fait pas un drame. Et voilà qu’après une dernière revue du logis (appareil électronique débranché, fenêtres fermées, portes verrouillées, etc.), nous partons enfin pour la grande aventure. La voiture est remplie, peut-être qu’on aurait dû faire plus de concessions… toujours difficile de juger ce qui est vraiment nécessaire avec un bébé. Tout le monde est bien installé, on est fébriles et c’est parti. Les enfants jouent tranquillement avec leurs bébelles (leaPPad, montre électronique, etc.) et Lyam part un instant sur une bulle de questions sur tout et rien. Après 2h30 de trajet on entend le premier fameux « quand est-ce qu’on arrive? » On essaie de détourner l’attention en parlant de la destination, du trajet, du voyage. Vers 9h, on s’arrête pour prendre une collation. On en profite pour faire une pause pipi et jouer à la tag pour se dégourdir les jambes. Kyra est allaitée à tous les arrêts et semble plutôt bien tolérer le voyage jusqu’à maintenant. Vers midi, on recherche avec les enfants un panneau indiquant une aire de pique-nique.
Une fois trouvé, on dine, on court, on s’accorde une pause de voiture d’environ une heure et demi. On rencontre un couple avec un chien et on jase un peu de nos voyages respectifs pendant que les garçons s’amusent avec le chien. Les garçons commencent à nous faire sentir qu’ils sont dus pour une sieste. On rembarque toute la marmaille dans la voiture et c’est reparti. À peine quinze minute plus tard, notre première mésaventure survient. Lyam panique un brin en disant qu’il a envie d’un fameux numéro deux, eh oui un caca. On lui demande de se retenir un peu, mais son visage nous montre l’urgence de la situation. Et hop! « Trop tard j’ai fait caca! » -_- Ça sonne la va-vite dans les culottes…. On s’arrête sur le bord de la route. Logan se plaint que ça pue. On nettoie Lyam avec quelques hauts le cœur et on repart. Un petit instant plus tard, on doit de nouveau s’arrêter sur le bord de la route, le reste d’un repas mal digéré doit être évacué par Lyam, on sauve au moins cette fois un changement de culotte. Finalement, après deux jours très occupés, nous voilà enfin récompensés, collés autour d’un feu pendant que les enfants dorment au Carol’s campsite de Sudbury en Ontario.
Un camping parfait pour les véhicules récréatifs grâce à une vue exceptionnelle sur le lac Richard à Sudbury, mais avec des petits terrains parfaits pour les aventuriers d’une nuit comme nous avec une tente. À bientôt, pour nos prochaines aventures :)