L’objectif d’un voyage comme le nôtre est souvent de vivre un rêve. Des paysages de fou, des animaux partout et des aventures hors du commun… comme on le voit dans nos plus beaux rêves et que l’on espère vivre dans la réalité! Pour y arriver, ça demande du temps, beaucoup de recherche, de lecture de blogues et de livres de voyage. Il est maintenant très facile de trouver sur le net le récit des aventures de plusieurs personnes, leurs expériences sont très utiles pour nous faire découvrir des endroits agréables et hors du commun.

Canada, montagne, lac

Source: freenaturepictures.blogspot.com

Christian : «  j’ai eu la chance, à 18 ans, de partir vivre près d’un an au Yukon. J’ai traversé le Canada en autobus, j’ai vu des paysages à couper le souffle, mais l’autobus ne s’arrêtait pas souvent ou longtemps pour me permettre d’explorer. Mes souvenirs ont donc été très utiles pour créer notre itinéraire, pour que je puisse enfin découvrir ces lieux qui m’ont en quelque sorte échappé. Mes souvenirs n'étant pas assez nombreux pour combler l'intégralité du voyage, nous avons donc aussi utilisé l’application « Roadtrippers » qui nous indique, selon le chemin que nous avons choisi, tous les points forts à proximité. Allant des montagnes, aux différentes attractions, musées, sites abandonnés, merveilles de la nature, restaurants, etc. Ces lieux d’intérêts sont en majeure partie des endroits découverts par des voyageurs et jugés  par d'autres au fil des années! »

roadtrippers

Source: mashable.com

Une fois toutes ces infos recueillies, nous avons décidé d’essayer un itinéraire précis pour nous rendre au Yukon et de ne rien prévoir pour le retour mis à part une liste d’endroits qui nous intéresse. Alors, pour l’allée, ce sera un périple de 8 jours où à chaque nuit la tente sera montée dans un camping différent, passant des parcs Nationaux, au camping saisonnier et allant même au terrain dans les rocheuses. Nous ferons entre 600 et 800 kilomètres de trajet par jour en intégrant des arrêts pour nous dégourdir et découvrir bien évidemment. Pour le retour, ce sera selon le goût du jour. Aucun trajet déterminé et si nous le voulons, nous resterons plusieurs nuits au même endroit. Il y a des tonnes d’attractions partout au Canada; les parcs nationaux, les nombreuses grandes villes, les « stampede », les plages, le désert de la Colombie-Britannique, les nombreuses distilleries canadiennes et plus encore. Chaque jour, nous prendrons le temps de relater nos expériences pour que vous sachiez où aller ou ne pas aller avec vos jeunes enfants. Il reste moins d’un mois avant notre grand départ, avant le début de notre aventure. Le sprint final de préparation commence et très bientôt vous pourrez nous suivre tout au long de notre voyage.

Accueil