Après la vie de Diva à l’hôtel, la vie de camping commence! Direction Death Valley et nuit à Mammoth! Nous passons faire une petite épicerie en chemin pour les prochains jours : aliments pour faire des sandwichs, des soupers santé, des déjeuners assez simples avec pain et beurre d'arachides et surtout beaucoup de légumes. L’achat d’un brûleur, d’ustensiles et de 2 assiettes qui serviront tout le long du voyage au super Target du coin et nous voilà partis pour l’aventure.
Dans le désert, nous sommes chanceux avec une température clémente, nous passons par Death Valley avec, au thermomètre, 80-90 degrés fahrenheit. Moins pire que ce que les gens qui m’entourent m’avaient dit. Aucune activité de course à pied ou de vélo possible sans risque d’insolation, alors on joue aux touristes à prendre des clichés dans les dunes de sable. Puis, on a été dégusté un café au Black Velvet Coffee. Je vous recommande fortement d'y faire un tour pour la qualité de leurs produits. Dans le désert, la vue et le panorama nous sortent de notre zone de confort, les paysages sont surprenants, loin de ce qu'on voit au Québec!
Une bouteille d’eau à la main, nous ne partons pas trop loin de la voiture avec air climatisé louée à Las Vegas et qu’il faudra ramener à Los Angeles à la fin de notre périple de 12 jours. On sillonne les routes pour nous rendre pratiquement à la noirceur aux fameux Hot Springs près de Mammoth. Encore méconnus des touristes, nous avons un peu d’intimité pour profiter de ces spas naturels en amoureux!
Il commence à faire froid, nous décidons de rentrer au premier camping afin de se préparer à notre première nuit de camping. Monter la tente à la noirceur, ce n'est pas évident, mais on y parvient! Premier petit souper, les mains gelées : je viens de réaliser que dans ma tête, je partais en Californie où il fait CHAUD ET BEAU, mais erreur... Mammoth est une montagne, nous sommes hauts en altitude et il fait en deça du zéro! Avec les vêtements les plus chauds de ma valise, mon sleeping prévu pour des températures entre 7-15 degrés, je réussis à trouver sommeil en grelottant.
Dur réveil, toute courbaturée par les frissons de la nuit! Ensuite, on remballe la tente, je décide d’éviter la petite course matinale parce que des cuissards courts et un top de sport ne sont pas les vêtements adéquats pour courir à -4 degrés, je vais attendre que le soleil réchauffe un peu les lieux! Et l’aventure continue…