En juin dernier, j’étais à table avec mon copain. Un souper de semaine, alors qu’il venait tout juste de terminer sa journée de travail. Il devait être 19h00, peut-être! Il commence sa phrase comme ça : « Camille… j’ai pensé à ça… ». D’habitude, c’est moi qui commence mes phrases ainsi, et qui lui propose un projet un peu fou! Venant de lui, j’étais un peu surprise.

Il avait le goût de tout abandonner, de tout sacrer là, et de s’en aller loin, aller voir le monde, aller visiter, partir en voyage. Moi, aussi avec ma journée dans le corps, je ne savais pas quoi penser et comment digérer cette annonce. Je me suis mise à pleurer. Je ne comprenais pas, partir seul, avec moi? Il voulait partir loin, et longtemps, comme nous avions fait avec notre voyage dans l’Ouest canadien en 2015. Mais moi, j’ai une job stable, avec de bonnes conditions, je ne peux pas tout laisser là. J’étais bouleversée.

Nous avons fait un feu de camp à l’extérieur, et nous avons jasé (en passant, idée très intéressante pour avoir une bonne discussion!) Étant encore jeunes et sans obligation (comme des enfants), il voyait cette période comme un moment idéal pour partir en voyage. C’est vrai. Quand nous aurons fondé notre famille, ça sera bien différent.

voyage Source : Pixabay

La Nouvelle-Zélande. Ce pays, complètement à l’opposé de nous, très lointain, si grandiose, aux paysages à couper le souffle. C’était la destination qu’il avait en tête, et moi aussi. Le hic… C’est loin ! Ça prend de l’argent pour faire un voyage comme ça, et on ne peut pas penser partir pour une semaine, c’est inimaginable!

Après une bonne nuit de sommeil, j’étais beaucoup mieux, j’allais beaucoup mieux.  Oui, je voulais vivre ce voyage fabuleux avec mon copain, et on allait trouver le moyen, l’argent, le moment parfait et la bonne façon de partir.

Quelques semaines plus tard, j’en glissais mot à mon employeur qui a été bien surpris. Mon conjoint a fait de même. Il a fini par avoir son ok, son « oui », alors que moi j’étais toujours en attente. Nous regardions les billets d’avion passer à tous les jours, les prix étaient bons et avaient grandement diminué, mais on ne pouvait pas encore les acheter… Entre temps, j’avais trouvé une agence de voyage francophone en Nouvelle-Zélande, Grégoire, notre agent, avec qui je faisais affaire. Je lui posais mes mille et une questions, il me répondait très rapidement, et nous avions vite pu nous faire une idée du voyage que l’on ferait!

À la fin du mois d’août, le 25 août plus précisément. La directrice entre dans la cuisinette où je travaillais ce matin-là. Mon cœur s’est mis à battre très très vite, je me doutais qu’elle venait me voir à propos de ma demande de congé sans solde. « Je suis venue t’annoncer de bonnes nouvelles … » Oui, mon congé sans solde était accepté pour mon plus grand bonheur. Je ne savais pas comment réagir, tellement d’émotions en même temps, de la joie, du bonheur, un stress de moins sur les épaules, un énervement sans limite. Mais je devais quand même me contenir un peu… C’était le temps de la messe chez les sœurs hihi!

Ce rêve que l’on chérissait depuis déjà quelques années, sans l’avoir dans nos plans pour un avenir rapproché, ce rêve qu’on s’était exprimé en juin, qui pouvait devenir réalité!!! Cette fin de semaine-là, nous nous sommes mis activement à la recherche de nos billets d’avion, nous les avons achetés.

Deux semaines plus tard, j’officialisais la réservation de notre véhicule pour la Nouvelle-Zélande, le véhicule qui nous permettra de nous déplacer sur les îles pittoresques, dans lequel nous dormirons, celui qui sera notre chez-nous pour quatre semaines.

voiture volks Source : Pixabay

Depuis deux semaines, nous pouvons commencer à compter les jours, le compte à rebours est commencé pour notre pur bonheur! Nous nous offrons un cadeau immense, un cadeau génial pour nos quatre ans de vie de couple. Même si je lui achetais le plus beau des manteaux ou le meilleur gadget électronique pour cette occasion, ça ne le rendrait pas plus heureux, et moi de même. Les meilleurs souvenirs sont ceux que nous vivons, ceux que nous gardons dans notre mémoire. Ces moments où nous sommes sortis de notre zone de confort pour vivre une expérience grandiose.

En 2015, nous étions partis en roadtrip dans l’Ouest canadien et l’Ouest américain, un voyage que nous n’oublions surtout pas et qui nous permet encore de rire de plusieurs situations. Ce voyage en sera de même. Mon père m’avait dit : « Tout ce qui vous arrive, ça fait partie de l’aventure. Tant qu’il n’y a pas de blessés, de décès, ça fait partie de l’aventure! » C’est avec cette fabuleuse philosophie de vie que nous partirons dans un peu plus de 160 jours pour aller visiter un pays très lointain, mais qui semble si attachant.

eau automneSource : Pixabay

J’aimerais terminer avec ceci. Tout ce qu’on peut rêver, croire, penser peut se réaliser. C’était Frédéric Dion qui avait dit ça. Il faut parfois sortir de sa zone de confort pour vivre des épisodes de notre vie qui ne passeront qu’une seule fois. Il faut parfois prendre son courage à deux mains pour réaliser des rêves qui nous sont chers. Parfois, nous allons les avoir entretenus, pensés pendant plusieurs mois, plusieurs années alors que d’autres fois, comme ici, en quelques mois nous étions engagés et prêts à faire ce voyage, à réaliser ce rêve. Mais si nous n’avions pas pris la décision, nous, de le faire, personne ne l’aurait fait à notre place. Parfois il faut écouter son cœur un peu, c’est lui qui nous mènera vers les plus belles aventures. C’est lui qui sait réellement ce que l’on veut, alors que notre tête nous limite beaucoup plus.

Avoir des rêves et des buts dans la vie, ça nous permet d’avoir un objectif que l’on souhaite atteindre. Certains auront des objectifs de vente dans une entreprise, d’autres des objectifs personnels. Peu importe les objectifs que tu as, ceux-ci te permettront de te dépasser et d’obtenir ce que tu désires. En juin, je capotais un peu en raison du coût du voyage, plusieurs milliers de dollars pour partir ensemble. Aujourd’hui, en septembre, je sais que je partirai parce que j’ai réussi à me mettre de l’argent de côté. Oui j’ai travaillé davantage cet été, mais grâce à ça, je peux partir la tête tranquille en sachant que je ne me mettrai pas à la rue. Ça sert à ça des rêves, des objectifs, à nous dépasser nous surpasser et être tellement fiers de nous!

bateaux soleilSource : Pixabay

Ose croire en tes rêves, ose les mettre de l’avant, et tu verras tout ce que tu es capable de faire, tu te surprendras, et tu pourras dire que tu es fier de partir en voyage, non pas parce que tu l’as gagné, mais parce que tu l’as travaillé et mérité!

avion nuages voyageSource : Pixabay

Accueil