Je vais être directe, je ne suis pas la plus grande amoureuse de l'hiver. En fait, pour être bien honnête, je déteste ça! Devoir me lever plus tôt pour déneiger la voiture tout en ayant la guédille au nez et les pieds gelés et mouillés par la gadoue en permanence, pas trop mon trip. Si ça ne tenait qu'à moi, on aurait deux saisons l'été et l'automne, mais puisque je ne m'appelle pas Dame Nature, malheureusement ce n'est pas demain la veille que ça va arriver. Je chiale, mais je dois avouer qu'il y a tout de même quelques petits plaisirs à la saison hivernale, soit écouter les Harry Potter en boucle en sirotant un bon latté, aller patiner, passer du temps au chalet, et sortir nos plus belles laines pour rester bien au chaud. Je suis peut-être parfois un peu trop classique dans mon choix de couleurs hivernales. J'ai pas mal toujours suivi la règle non écrite que les tons pastel étaient réservés au printemps et à la saison estivale, tandis que les couleurs plus sombres se portaient généralement par temps plus froids. Je me suis dit qu'avec la nouvelle année qui vient de débuter, ce serait peut-être le moment de troquer mon traditionnel black on black pour ajouter un peu de punch à ces mois d'hiver que j'aime tant... J'ai donc fait une petite recherche pour découvrir quelques mélanges de tons à la saveur de 2016!
Navy + burgundy
J'avais tendance à agencer mes vêtements burgundy avec des pièces noires (pas de surprises ici), mais en ajouter plutôt un morceau bleu marine, ça crée un effet vraiment intéressant et un peu moins prévisible. En plus, ce sont des couleurs qui vont généralement bien autant aux brunettes, qu'aux blondes ou aux rousses.
Source : extrapetite.com
Jaune moutarde + gris
Je le sais, le jaune est une couleur difficile à porter pour celles qui ont le teint clair. Par contre, en le mixant avec une couleur neutre comme le gris, le côté criard du jaune s'estompe et ajoute beaucoup de punch à une tenue simple.
Source: justaprettystyle.com
Teal + bleu pastel
Mélanger deux tons sensiblement de la même teinte n'est pas une habitude que j'ai en général, mais en observant l'effet que ça peut donner avec cet ensemble, ça donne le goût d'oser! Tu peux toujours aussi y aller avec des nuances plus vives pour une allure plus audacieuse.
Source : theverystyleblog.hu
Bref, même si l'hiver est un moment où l’on se couvre de plusieurs épaisseurs, ce n'est pas une raison pour ne pas avoir un look punché! Bonne saison post-automne!