Lookbook Mode & Beauté

Je ne crois pas être la seule qui ne suis pas la meilleure version de moi-même présentement. Quand je dis ça, ce n’est pas que je souhaite devenir quelqu’un que je ne suis pas et qui est inatteignable, mais plutôt que je le sais que j’ai déjà été en meilleure forme mentale et physique. Cette version de moi-même, qui est facilement irritable, ne répond pas rapidement aux textos de ses ami.es et qui ne sort pas assez souvent prendre l’air, n’est vraiment pas ma préférée. Je le sais aussi par contre qu’on est dans une situation exceptionnelle et que je me dois d’être gentille avec moi-même, chose que je fais bien, je crois. Je n’ai jamais autant pris de bain que dans les derniers mois, fait autant de masques pour le visage, ou même me suis laissé le droit de ne pas avoir envie d’avoir un horaire réglé au quart de tour, chose qui me stresserait plus qu’autre chose.

Ceci dit, la pandémie a aussi eu comme effet de laisser de côté mon côté plus « féminin ». Je n’aime pas utiliser des termes genrés de la sorte, parce qu’au final, la féminité a un sens différent pour tous, mais dans mon cas, ça fait référence aux petits moments où je prenais le temps de me préparer pour une sortie, où je coiffais mes cheveux, me maquillais, m’habillais « cute », etc. Ces moments sont maintenant bien moins nombreux, voire inexesistants. Mais je m’ennuie de ce côté-là de moi.

Parce que je n’ai pas nécessairement envie de me « grimer » à tous les jours, j’ai trouvé une manière, à moi, de le retrouver, ce côté-là. C’est au niveau de mes pyjamas. Ça peut sembler étrange, parce que c’est le moment où, habituellement, j’opte toujours pour le confort par-dessus le look. Après tout, en tant que célibataire en pleine pandémie, on va se le dire, je suis la seule à voir mes pyjamas! Reste qu’enfiler une belle tenue en allant au lit m’a fait plus de bien sur le moral que je ne l’aurais imaginé. Voici trois modèles de chez La Vie en Rose qui font exactement ça!

Le une-pièce rose

Je suis une très grande fan de la couleur rose, mais c’est rare que j’en porte. J’ai toujours adoré ce rose blush, mais je pensais aussi qu’à cause de mon teint très pâle, cette couleur ne m’irait pas bien. Je dis maintenant « au yable » à cette pensée et je porte ce qui me fait plaisir. Le fini satiné, les boucles au niveau des attaches aux épaules et l’élastique qui cintre, sans être inconfortable, me font beaucoup aimer ce morceau. L’été, je pourrais même porter ce morceau en tant que vrai vêtement (je me verrais bien aller dans un festival de musique, lorsqu’il y en aura, avec un gros chapeau et des bottes style cowboy qui complètent l’ensemble).

 marie-chloé une-pièce rose la vie en rose

 marie-chloé une-pièce rose la vie en rose

Les motifs à fleurs

Mon côté romantique aime beaucoup les motifs de fleurs, mais pas n’importe lesquels. Ce que j’aime de celui-ci, c’est que ce sont de grosses fleurs sur un fond foncé. L’ambiance (bizarre à dire à propos d’un morceau de tissu, mais je trouve que c’est le mot le plus approprié) est complètement différent d’un morceau avec un fond blanc ou rose pâle. Combiné au fini satiné, je trouve que ça donne un look élégant, autant pour le deux pièces que pour la nuisette!

camille dg marie-chloé pyjamas la vie en rosemarie-chloé pyjamacamille dg marie-chloé pyjamas

Les looks:

Une-pièce rose MC – La Vie en Rose

Pyjama Cam – La Vie en Rose

Nuisette MC – La Vie en Rose

Photos – Claudia Morin-Arbour

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Marie-Chloé est une passionnée dans l’âme. Que ce soit la danse, le marketing ou les séries télé, tout ce qu’elle entreprend, elle y met son...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Sois belle et ne demande rien