Mon esprit du temps des Fêtes, je l’ai perdu sur les tablettes d’une boutique où j’ai occupé mon premier emploi. Dès novembre, les collections, décorations et rayons complets de Noël font leur arrivée dans les centres commerciaux et j’avoue qu’après plusieurs années, c’est devenu pénible. J’ai décidé de laisser tomber cette petite rancune et l’aspect commercial de la chose pour retrouver cette magie que je ressentais à l’enfance en montant le sapin ou en cuisinant des recettes festives au pain d’épices. Je vous parle des petites choses sur lesquelles miser pour ceux et celles qui, comme moi, tentent de se réconcilier tranquillement avec Noël.

Grinch, Noël, esprit, fêtes, festif, magie, film, classique, culte

Source : imdb.com

grinch, noël, magie, fêtes, esprit, film, classique

Source : imdb.com

Renouer avec les classiques 

Les congés qui viennent avec le temps des Fêtes sont l’occasion parfaite pour les matins en pyjama thématiques devant la télévision. Redécouvrir les classiques cinématographiques de Noël fait partie des joies que je retrouve en cette saison des réveillons. Mon obsession pour Tim Burton ne peut passer sous silence avec Nightmare Before Christmas (L’Étrange Noël de M. Jack), pour le côté un peu sombre autant que l’idée de, justement, ramener la magie de Noël. Il y en a tellement qu’il serait difficile de dresser une liste. Il faut se laisser surprendre par les programmations télévisuelles et les sorties sur Netflix en décembre.

magie, noël, nightmare before christmas, jack, fêtes, esprit, film, culte, classique

Source : imdb.com

Bon. Pour la musique de Noël, j’ai encore beaucoup de travail à faire. Mais, même dans les centres commerciaux, il y a une chose qui me permet d’apprécier le temps des Fêtes : les décorations. Ça vaut la peine de faire un petit effort pour décorer et se mettre dans l’esprit des fêtes. N’empêche, je considère qu’au début du mois de novembre, c’est un peu tôt. Quand arrive décembre et que la neige s’est bien installée, le charme des lumières en ville, sur les maisons et un peu partout me font apprécier davantage les festivités. Difficile de parler de décorations sans penser aux marchés de Noël. Une activité aussi pratique qu’agréable, en plus d’être un contexte de magasinage beaucoup plus tentant que celui qu’on vit dans les grands magasins.

Place D'Armes, décoration, fêtes, neige, hiver, esprit, magie, Noël

Source : geo.fr

Fêter!

Le meilleur moyen d’apprécier le temps des Fêtes, c’est bien évidemment de célébrer comme il se doit. Que ce soit en famille, entre amis ou entre collègues, les réveillons, même s’ils se ressemblent souvent tous et qu’ils se suivent soir après soir ne devraient pas être ennuyants! C’est parfois épuisant, mais les souvenirs qui s’y créent en valent la peine. Ne serait-ce que pour les menus de Noël, qui sont en soi une des meilleures raisons d’aimer cette fête à nouveau. Cuisinez des recettes extravagantes, et organisez votre propre réveillon si vous n’avez pas envie des soupers traditionnels.

Souper, Noël, famille, réunion, bouffe, esprit, magie

Source : huffingtonpost.com

Finalement, le moment que je suis le plus heureuse de ne plus vivre en tant qu’employée dans un centre commercial : le Boxing Day! Je lève d’ailleurs mon chapeau à tous ceux qui le feront cette année. Si Noël reste un moment pénible pour vous, il y a au moins cette journée pour vous gâter.

Source image de couverture : Camillestyles.com

Accueil