Je pense sincèrement qu' à travers les années, on s'est créé une conception erronée des applications de rencontre. Ce n'est pas sans raison que ce genre de plateforme est apparue dans le quotidien de notre génération pour combler un vide. Ces applications ne font que répondre à un problème que plusieurs vivent: la difficulté de rencontrer des gens intéressants en dehors de nos cercles d'amis. Personnellement, je trouve dommage qu'on ait commencé à shamer les applications de rencontre, mais je crois que les mentalités évoluent peu à peu et qu'on réalise maintenant qu'il s'agit tout simplement d'une nouvelle manière de rencontrer des gens. Tout le monde n'a pas l'occasion au quotidien de rencontrer des nouvelles personnes du sexe opposé et ce, pour plein de raisons valables. Ainsi, je pense qu'il est grand temps qu'on redonne aux applications de rencontre leur vraie vocation et qu'on demeure l'esprit ouvert pour profiter au maximum de ce qu'elles proposent.
Je fais souvent la blague à mon copain en lui disant que j'aimerais qu'il me laisse pendant un moment pour que je puisse tester une application de rencontre. En fait, surtout une en particulier... Happn m'apparait vraiment comme le summum de l'espace de rencontre. C'est une app qui est ancrée dans la vie différente et particulière qu'on vit chacun de notre côté. Elle s'adapte aux multiples rencontres spontanées qu'on peut faire dans une journée et ne laisse plus les regards intéressés qui croisent notre chemin s'échapper et disparaître pour toujours. Avec son système de géolocalisation, Happn retrouve le beau mystérieux qui lisait ton livre préféré dans le métro ou le gars qui te fait de l'oeil assis au bar depuis une demi-heure en sirotant sa IPA. Dès que la personne se trouve à proximité, vous avez accès à son profil. Avec ses 10 millions d'abonnés depuis février 2014, pas mal sûre que ton crush du cours du mardi matin est abonné aussi.
Source : thatmomentin.com
Source : youtube.com
Une application qui géolocalise en temps réel une personne qui m'a fait de l'effet quelque part dans un café ou en marchant dans la rue, j'adore. C'est vrai : on a du mal à faire des rencontres parce que nos agendas sont toujours un peu cray. Pourquoi ne pas profiter de nos allers-retours pour faire de nouvelles rencontres et voir où ça pourrait nous mener?
Lorsque vous ouvrez l'app, votre page d'accueil ressemble un peu à un Timeline où vous pouvez voir/stalker/apprécier tous les beaux visages qui ont croisé votre chemin pendant la journée. Vous pouvez même voir combien de fois vous avez passé à côté de la même personne ainsi que l'heure et le lieu où vous vous êtes croisés. Pour signaler votre intérêt, vous pouvez liker en secret. Si ce n'est pas réciproque, la personne ne saura jamais que vous avez manifesté votre curiosité vis-à-vis son profil. Si au contraire, vous êtes tous les deux intéressés, la conversation peut débuter et vous pouvez vous retrouver comme Katherine Heigl dans une comédie romantique. Sinon, vous avez l'option de lui envoyer un Charme, ce qui envoie à l'autre une notification pour vous faire remarquer. Pas de panique : le système de localisation ne sert qu'aux croisements donc personne ne peut jouer aux agents secrets du FBI pour vous retracer. Aussi, il est possible à tout moment de bloquer un membre ou de signaler un comportement qui vous semble inapproprié. En plus, le Facebook Connect permet d'éliminer les faux profils (pas de faux espoirs, pas de faux profils avec une photo de Harry Styles en chest pour s'attirer plus de likes, on est safe!) L'application est disponible dès maintenant et gratuitement sur votre Apple Store, Play Store ou Windows Store (tous les stores, en fait!)
*Cet article est commandité par Happn.