Déco Style de vie
*Cet article est commandité par Baltic Club

Quand j’étais toute petite, ma grand-tante m’avait offert une jolie boîte en bois gravée de mes initiales. À l’intérieur : du beau papier à entête avec mon prénom, de petites enveloppes, des autocollants et un stylo à fontaine. Je pense qu’elle soupçonnait déjà la vitesse à laquelle les nouvelles technologies allaient évoluer, et elle ne voulait pas perdre contact. Vous ne pouvez même pas imaginer à quel point cette boîte me rendait heureuse. Tous les dimanches, je m’installais à la table à manger, j’ouvrais cette boîte, sortais une feuille de papier et écrivais une lettre à un membre de ma famille.

Alors si vous êtes le moindrement comme moi, vous n’avez jamais cessé d’aimer écrire à la main, loin des claviers d’ordinateur qui claquent et des écrans de cellulaire trop lumineux. Le papier soyeux, l’odeur de l’encre, la singularité de notre écriture… D’ailleurs, saviez-vous que notre écriture est à peu près aussi unique que notre empreinte digitale? Que ce soit pour envoyer une pensée à un proche sur une carte postale, ou pour relater notre journée dans un journal, il s’agit d’un plaisir qui ne se perd jamais et qu’on peut même apprendre à cultiver.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Baltic Club (@thebalticclub) on

Découvrir Baltic Club, c’est découvrir un univers réconfortant de la papeterie, aussi original que créatif. Établi à Montréal depuis 2014, Baltic Club est le projet de Mélanie, illustratrice et directrice de création, et Brice, co-créateur des produits et administrateur. Tous deux sont loin d’être inconnus du milieu de l’impression, de la papeterie ou encore de la conception et fabrication d’objets en papier. Et c’est leur passion qu’ils nous partagent dans leur charmante boutique située en plein cœur du Mile-End, malheureusement fermée au public pour le temps de la pandémie.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Baltic Club (@thebalticclub) on

Baltic Club, c’est une variété de carnets de notes illustrés par la talentueuse Mélanie, qui n’attendent que d’être remplis de vos mots. C’est les mignonnes cartes de souhaits pour toute occasion, qui font tant de bien à l’âme. C’est les jolies illustrations grand format, qui agrémenteront tout espace de vie. En ces temps de confinement, où on se retrouve, pour la plupart d’entre nous, à devoir réapprivoiser certaines pièces de la maison, Baltic Club est une brise toute douce qui nous accompagne. Sur leur boutique en ligne, vous trouverez même une carte édition spéciale confinement, dans laquelle Mélanie et Brice écriront à la main vos souhaits personnalisés, avant de l’envoyer à votre destinataire. Créatifs et débrouillards, les deux co-fondateurs ont également rendu disponibles, sur leur site Web, des dessins et bricolages qui sauront vous divertir, vous et vos enfants, avec une touche de légèreté.

Faites-vous plaisir, plongez dans l’univers de Baltic Club.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Baltic Club (@thebalticclub) on

Source image de couverture: Facebook – Baltic Club
-->
Un article de
Daniella Johnson-Meneghini's Avatar
Daniella Johnson-Meneghini

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Astuces pour une rupture difficile - Partie 1