L’été est à nos portes! Oui oui, je vous le dis. On ne dirait pas, parce qu’on a un peu perdu le fil depuis un mois (d’ailleurs, quel jour sommes-nous?), mais je vous promets que les beaux jours s’en viennent. Qui dit beau temps, dit tenue plus légère! Et moi, je suis une grande fan de t-shirts, probablement le morceau le plus sous-estimé de notre garde-robe. La simplicité, la variété, le confort… le t-shirt est un incontournable de la mode! Mais vous êtes-vous déjà demandé à quel moment ce morceau a fait son entrée dans notre culture? Remontons dans le temps ensemble.

Popularisé par les icônes masculines du cinéma des années 50, le t-shirt a en fait été créé par la marine américaine! Au départ, ça devait être utilisé comme sous-vêtement. Mais c’est rapidement devenu un symbole de rébellion, puisque les gens se sont mis à le porter au quotidien, agencé à une paire de jeans. Quelques années plus tard, le t-shirt est devenu le medium et on y imprimait de nombreux messages à caractère social ou politique. Après tout, il était dit dans la culture punk que le t-shirt est la meilleure manière de faire savoir au monde entier qui nous sommes.

View this post on Instagram

A post shared by Rectified ™ 🌈 (@rectifiedcollection) on

Sandy Dedeian est la fondatrice de Rectified, une entreprise Montréalaise qui offre une sélection de t-shirts entièrement fabriqués ici-même, à Montréal. C’est une libanaise d’origine, établie dans la métropole depuis 2015 et adepte du slow fashion. Les grands écarts entre la vie d’une femme au Canada et la vie d’une femme au Moyen-Orient l’ont inspirée à contribuer au mouvement féministe à sa manière : Rectified est née. Les t-shirts signés Rectified sont écoresponsables, de la production du tissu fait en coton biologique, bambou et polyester recyclé, jusqu’à l’impression. Ils sont élégants, discrets et ultra confos! On peut choisir entre plusieurs impressions mais ma préférée est assurément Self Love, un rappel quotidien qu’on ne peut que réellement être heureux que si l’on apprend par s’aimer d’abord. Et on a jamais eu autant besoin d’amour et d’empathie que depuis que nous sommes confrontés à la pire crise sanitaire mondiale de notre époque. Comme nous dirait un agent de bord au décollage : il faut s’occuper de soi avant de pouvoir aider les autres.

View this post on Instagram

A post shared by Rectified ™ 🌈 (@rectifiedcollection) on

Alors faites-vous plaisir, et faites un tour du côté de leur boutique en ligne, vous y trouverez également de charmants petits accessoires comme des boucles d’oreilles! En plus, en ce moment, il y a un 30% de rabais sur toutes les commandes et la livraison est gratuite. De quoi faire fureur lors de votre prochain Zoom entre collègues. ;)

Source image de couverture: Facebook - Rectified
Accueil