Je n’ai jamais eu une affection particulière pour les chiens. Qu’ils soient gros ou petits, adultes ou bébés, je ne deviens pas gaga quand j’en vois un. Cela dit, je n’ai rien contre eux. Quand je discute avec quelqu’un et qu’il me faut plusieurs minutes pour réaliser que Kelly, n’est en réalité pas une petite fille, mais bien un chiot, je trouve cela amusant. Mais encore là, je n’ai rien contre ton toutou… si tu es un bon maître.
Si tu considères ton chien comme un enfant, alors sois un bon parent. En société, il y a des règles de conduite quand tu as des enfants et bien, si pour toi ton chien est comme ton enfant…occupe-t'en. Voici mon top 3 des règles non-écrites que je respecte avec mes enfants et qui s’appliquent aussi à toi qu'à ton chien.
- Quand mon bébé fait caca dans sa couche, je lui en mets une neuve et je jette à la poubelle celle qui est souillée. De cette manière, je suis certaine que personne ne va se mettre les pieds ou les mains dedans. Alors quand ton chien fait ses besoins sur le gazon, dans un lieu public, RAMASSE. Parce que toi, tu le sais que ce bout de gazon est condamné, mais pas moi, pis ça me tente pas de me mettre le pied dedans.
- Quand mes enfants vont jouer dehors, dans ma cour, pis qu’ils crient à plus finir, je les avertis et encore plus s’il est vraiment très tôt le matin ou très tard le soir. Je ne voudrais surtout pas troubler la paix de mes voisins. Alors quand tu sors ton chien pis que ça fait 10 minutes…20 minutes qu’il jappe sans arrêt, fais de quoi. Toi tu ne l’entends peut-être plus, parce que tu es habitué, mais moi son jappage m’empêche de penser…pis il réveille mes enfants quand tu le laisses japper, dehors, à 21hrs.
- Quand je suis dans un lieu public et que mon enfant fait une crise, je m’en occupe et je m’isole avec lui. De cette manière, s’il veut crier très fort ou faire la "danse du bacon", il ne dérangera pas les autres. Toi avec ton chien qui jappe, enragé ben raide, les crocs sortis, pis qui tire de toutes ses forces sur sa laisse, va-t’en. Isole-toi le temps qu’il reprenne ses esprits. J’épargne aux autres les blessures pouvant découler de la "danse du bacon" de mes enfants, fais donc pareil avec celles que ton chien pourrait faire aux autres.
Mon but ici n’est pas d’offenser les propriétaires de chien. Je me répète, ton chien ne me dérange pas, mais je t’en prie, sois un bon maître. Tu peux avoir autant d’enfants canins que tu veux, mais s’il-te-plaît, respecte les autres. Je ne t’impose pas les besoins naturels, les cris et les crises de mes enfants et j’aimerais que tu en fasses autant avec tes protégés. Selon moi, c’est une question de respect, un point c’est tout!