Je possède un répertoire de 3 des erreurs remarquables de shopping personnel que je répète sans jamais apprendre d’une fois à l’autre ! Tout d'abord, j’arrive souvent en panique, quelques heures avant un événement, en ayant soit aucune idée de ce que je veux ou bien une idée tellement précise, que même un designer ne pourrait y avoir pensé ! Ensuite, j'ai cette manie de magasiner à la dernière minute, qui m’amène dans un tourbillon de personnes qui ont visiblement le même problème que moi ! Et puis finalement, je perd complètement la notion de ma morphologie et je m’imagine que je mesure 1 pied de plus que la réalité. Résultat : un magasinage brouillon, qui mène absolument nul part sauf à une sortie avec une vieille affaire recyclée de mon garde-robe que j’avais pas vraiment envie de porter.
Aujourd’hui, je vous donne des conseils pour éviter de répéter mes erreurs en magasinant pour ainsi arriver à magasiner de manière efficace ! Pour les gens qui n’aiment pas magasiner, je vais vous faciliter la tâche en plus ! Parfait pour le shopping automnal qui s’en vient !
Règle numéro 1 : Ayez une idée en tête de ce que vous cherchez, tout en restant ouvert à un deuxième choix !
Prenez le temps de réaliser un bref inventaire avant de quitter et de voir ce dont vous avez besoin. Si vous désirez compléter certains items, prenez soin de les apporter. Soyez au courant aussi des tendances de la saison. Pour se faire, vous pouvez lire quotidiennement le blog Le Cahier (petite plug ici !!!) ou bien feuilleter les magazines.
Règle numéro 2 : Libérez vous de toutes pressions externes
Vous devriez magasiner seule, donc sans votre amie qui raconte sa dernière date ou le petit chum qui lance des soupirs derrière ! Le magasinage accompagné sera une activité récréative plus qu’une tâche productive ! De plus, laissez tout vos casse-têtes à l’entrée du centre commercial. Ils vont vous attendre, ne vous inquiétez pas ! L’important c’est de vous concentrer à votre tâche pour maximiser votre temps.
Règle numéro 3 : Connaissez vous !
Si vous rentrez dans la cabine avec 20 items et que vous redonnez plus de 50% à la petite conseillère, c’est soit que vous ne vous connaissez pas ou que vous vous battez contre votre morphologie ! Étudiez un peu votre silhouette et observez les couleurs et coupes qui vous vont bien.
http://weheartit.com/ironraven
Règle numéro 4 : Soyez confortable
Il n’est pas nécessaire de sortir vos habits du dimanche qui vous rendrons la vie compliquée lors de l’essayage. Portez des vêtements basiques, confortables, et facile d'agencement. Choisissez aussi un moment moins achalandé afin de rendre le tout plus agréable.
Règle numéro 5 : Soyez ouvert et positif !
Acceptez d’essayer les propositions et l’aide en boutique, vous pourriez être surprise comment les conseillers connaissent leur affaire ! Osez entrer dans les boutiques que n’auriez jamais penser mettre un pied, vous pourriez trouver des pièces inattendues dans un endroit inexploré ! Et puis, gardez en tête que c’est une activité pour vous, qui vous fera du bien et qui sera fructueuse et elle le sera, je vous le promet !