Mariage Style de vie

Je sais que la saison des mariages tire à sa fin, mais voici quelque conseils à suivre si tu te maries un jour ou si tu es invité à un mariage.

Si tu es le couple qui se marie :

  1. Si tu as envoyé une invitation, c’est que cette personne est invitée. Oh, finalement tous tes cousins et cousines viennent et tu ne croyais pas qu’ils allaient venir? Malheureusement, tu ne peux pas ne plus inviter quelqu’un. Mieux vaut envoyer tes invitations par étapes pour mieux gérer les invités. En premier, ta famille et ceux que tu dois inviter. En deuxième, ceux que tu apprécies, mais bon, ils sont là, ils ne sont pas là c’est pareil. Puis, en troisième, ceux que tu veux inviter s’il te reste de la place. Attention, quelqu’un qui n’a pas répondu ne veut pas dire qu’il ne viendra pas. Confirme vraiment avant d’inviter quelqu’un d’autre à la place.
  2. Les cartes RSVP devraient toujours être avec un timbre. C’est simplement plus poli. Si tu ne veux pas dépenser sur les timbres, fais un site Internet. Ou encore fais un site Internet pour ceux qui sont à l’aise et des envois par la poste pour ceux qui sont plus papier.
  3. Nourris toujours tes prestataires. Le traiteur et les serveurs, pas de problème, ils savent comment gérer et vont manger, mais ton DJ, ta coordonnatrice, ta photographe doivent être pris en charge. C’est aussi une longue journée pour eux. En plus, ils ne demandent pas le même repas que les invités, juste assez pour tenir le coup. Tu dis à ton traiteur que tu as trois ou quatre prestataires de services à nourrir et il fait un menu employé qui coûte moins cher.
mariage mr mrs fleursSource image: Unsplash

Si tu es un invité :

  1. Ne réponds pas présent si tu n’es pas sûr de pouvoir être présent. Parles-en au couple, dis leur ce qui se passe, mais ne les laisse pas dans l’inconnu.
  2. Envoie ta carte de réponse dans les temps.
  3. Si c’est bar ouvert, vas-y, mais raisonnablement. C’est horrible que d’avoir des invités hors de tout contrôle, voire même d’être obligé d’appeler une ambulance pour un invité. Ça te gâche un party assez vite.

Que tu sois invité ou que ce soit ton mariage, surtout, n’oublie pas de t’amuser et d’en profiter!

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Marie-Sophie Reix's Avatar
Marie-Sophie Reix

Accro aux #hashtags, organisatrice d’événements chez Mémorables. Elle aime tout ce qui est glamour, distingué, chic, original et bien sûr #fashionable. Il faut que ça...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ma nouvelle addiction: le yoga chaud