J’ai 21 ans, je suis travailleure à temps plein dans le domaine de la santé et je suis propriétaire d’une maison. Entre jongler avec le travail, les tâches ménagères, les enfants (ce qui n’est pas encore mon cas), on oublie souvent de prendre du temps pour nous. Est-ce que vous vous rappelez du temps où l’on pouvait pratiquer ce que l’on aimait pendant des heures sans penser à rien d’autre ? Le temps où l’on allait à vélo faire le tour du quartier et dire bonjour aux gens qui jouaient dans la rue, seulement parce que cela nous tentait. Les vendredis soirs et les samedis matins à aller prendre mes cours de danse avec mes amies. Avoir des fous rires lors de nos séances photo amateures au secondaire. Jouer avec mon grand frère à sa Xbox, ne rien y comprendre mais le battre quand même à NHL. Tester de nouvelles recettes avec des jujubes et des guimauves (qui finalement, n’étaient jamais mangeables!) Croire que nous étions un super héros, être téméraire et finir par se blesser. Avoir un cœur d’enfant et pouvoir s’amuser avec un rien! 

Que faisons-nous maintenant seulement pour le plaisir? Pourquoi ne pas recommencer ? Bien sûr, nous avons moins le temps. Mais cette année (hello résolution de 2016!), j’ai décidé de m’accorder entre 30 minutes et une heure par semaine pour exercer une activité qui me plaisait auparavant. Bon, peut-être pas me déguiser en superhéros ou tenter de nouvelles recettes dégueulasses, mais des passe-temps qui feraient du bien à l'adulte que je suis devenue !

1. Pourquoi ne pas s’inscrire dans un cours de votre quartier (zumba, danse, yoga…)

Le plaisir de rencontrer de nouvelles personnes qui partagent les mêmes passes-temps que vous. Qui sait? Peut-être allez-vous créer de nouveaux liens d’amitié. De plus, participer à des cours fait en sorte que vous changez votre routine, ce qui vous permet de vraiment décrocher et d’apprécier le moment présent. 

danse, yoga, cours, activité, enfant, temps pour soi, enfance

Source : teenvogue.com

yoga, entraînement, enfant, activité, enfance,

Source : popsugar.com

2. Pourquoi ne pas prendre reprendre vos pinceaux et crayons et recommencer à faire de l’art?

Dans me souvenirs, l’art était pour moi une façon de gérer mon anxiété et mes pensées. L’art est une manière d’exprimer vos émotions en image. 

peinture, art, toile, couleur, activité, passe-temps, temps pour soi, hobbies, enfance

Source : boredpanda.com

3. Pourquoi ne pas prendre votre caméra et aller vous balader dans votre quartier? Afin de prendre des photos de n’importe quoi! 

Sortir seul ou à deux pour découvrir de nouveaux endroits dans les environs. Immortaliser la beauté de la saison. Prendre de l’air frais. 

photographe, photographie, passe-temps, enfance

Source : missmoss.co.za

4. Pourquoi ne pas se réveiller et faire une bataille d’oreillers? Ou même vous construire une tente avec des couvertures comme auparavant pour un marathon de films. 

Parfois dans la vie d’adulte, il faut lâcher notre fou et redevenir des enfants. Essayez-le, des fous rires garantis.

5. Pourquoi ne pas se prendre un livre et aller le lire dans un café? 

Découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux cafés. Rencontrer de nouveaux visages. Mettre son téléphone à off et prendre du temps pour soi. 

lire, café, relax, calme, temps pour soi, bien-être, enfance

Source : xhaniax-x.tumblr.com

Le temps où nous pouvions faire tout sans réfléchir, cela me manque. J’aimerais qu’une journée par semaine, on puisse retourner lorsque nous avions 10 ans, se foutre du monde entier et seulement s’amuser! Aujourd’hui, je me redécouvre. Je me redécouvre en faisant mes activités de jeunesse. Je prends de mon temps pour me recentrer sur mes valeurs. Les choses que j’aimais avant, je les aime encore aujourd’hui, alors je prends le temps de les accomplir. Aujourd’hui, je prends le temps d’être heureuse.

Source photo de couverture : makingitinthemountains.com

Accueil