Je suis loin d'être somellière mais mon intérêt pour le vin a grandi depuis quelques années. Servir une bonne bouteille de vin lors d'un souper en famille ou entre amis, je trouve que c'est tellement rassembleur et ça vient créer un lien entre les breuvages, la nourriture et l'ambiance. Comme je ne suis pas une experte et que c'est difficile de composer avec les goûts de mes invités, je me tourne toujours vers les mêmes bouteilles lorsque je prévois une réunion importante avec mon entourage question de ne pas me tromper. Je fais confiance à des vins faciles à boire, goûteux et qui offre la parfaite balance entre le doux et le corsé. Depuis quelques temps, j'ai pris l'habitude d'offrir le Dreaming Tree parce que je sais que les préférences de tout le monde seront répondues et que le vin s'agencera bien avec n'importe quels plats que j'aurai envie de cusiner.
Dernièrement, j'ai eu la chance d'assister la journée idéale de l'épicurienne en dînant avec l'équipe de Dreaming Tree et en poursuivant la soirée au Centre Bell pour aller danser sur la musique de Dave Mattews Band. C'est lui qui est derrière les vins Dreaming Tree avec Sean Mckenzie, avec qui j'ai pu discuter tout au long de la journée. C'est vraiment intéressant d'en apprendre davantage sur les vins et on sens que celui-ci est produit avec beaucoup de temps et passion. J'appréciais déjà le goût mais j'ai été encore plus impressionnée d'apprendre que les vins Dreaming Tree effectuaient un partenariat avec Arbres Canada pour faire leur part pour l'environnement. Eh oui, dans le cadre de cette collabo, un parc Dreaming Tree prendra place sur le Mont-Royal, tout près de la Faculté de Musique de l'Université de Montréal. Cet espace est un projet qui concrétise le don offert par la vinerie Californienne pour encourager les organismes environnementaux de chez nous. Chaque fois que vous choisissez Dreaming Tree pour accompagner votre souper, une portion des profits retournent dans des initiatives destinées à préserver l'environnement. C'est une belle initiative qui facilite grandement mon choix lorsque je me promène l'air un peu perdue dans les comptoir de la SAQ.
C'était vraiment une journée mémorable du début à la fin et j'ai aimé parler vin avec la gang de Dreaming Tree. Si vous êtes à la dernière minute comme moi à chaque temps des fêtes et que vous ne savez pas quel vin mettre sur la table, je vous assure que vous adorerez autant que moi le Dreaming Tree. C'est un excellent vin aussi bon dans le rouge que dans le blanc, qui plaira même à vos tantes qui ne boit du vin que pour cette unique occasion spéciale. Bon mois de Décembre tout le monde, je vous fais un p'tit CHIN ! à distance !