Bouffe Style de vie
*This article is sponsored by Clever Mocktails

Il y a plusieurs occasions qui font que quelqu’un décide de ne pas boire dans une soirée festive : il est le chauffeur désigné, elle est enceinte, il a trop bu hier, elle allaite, il n’a pas envie de boire ce soir, elle est dans son mois sans alcool, il veut faire attention à sa ligne ou elle a décidé d’arrêter totalement. Ou alors, ça peut simplement être parce que une boisson non-alcoolisée goûte tout aussi bonne qu’une autre. Toutes des raisons plus que valides!

Effectivement, un gin non-alcoolisé n’est pas du tout synonyme de plate. Un gin de qualité peut se faire avec ou sans alcool. Alors, pourquoi ne pas se faire plaisir et tester quelques recettes de drink avec le Gin Clever sans alcool de chez Clever Mocktails! Il est fabriqué à partir d’herbes et d’épices minutieusement sélectionnées, notamment les baies de genièvre, les graines de coriandre et la cardamome. Le mélange est ensuite distillé traditionnellement dans un alambic en cuivre afin de capturer le goût poivré vibrant du gin et la fraîcheur du citron yuzu associé au concombre. En plus, il est sans sucre et sans calorie.

Il s’utilise à toutes les sauces et nous allons le prouver!

  • Gin berry

clever mocktails

Source de l’image : prise par l’auteure

 

Il reste encore du temps pour profiter de la piscine, que ce soit entre amis ou en famille. Cette recette est parfaite pour une journée chaude de fin d’été. Mélangez 1/4 T de jus de lime, 1 cuillère de miel ou sirop d’érable, des petits fruits et feuille de menthe. au goût, avec 1/4 T de gin sans alcool. Avant de verser, sucrez le col du verre et le tour est joué! Il s’agit de mon favori!

  • Gin toddy

Pour les soirées qui commencent à être un peu fraîches, régalez-vous d’un gin toddy. Tout ce que ça vous prend, c’est un peu de jus de citron, une cuillère de miel, 1/3 T d’eau chaude, un shooter du Clever Gin et un bâton de cannelle. Vous êtes un grand fan de cannelle? Faites brûler légèrement le bâton avant de le mettre dans le verre, ça ajoutera un pop festif dans votre bouche!

  • Gin fizz aux agrumes

clever mocktails

Source de l’image : prise par l’auteure

 

Ajoutez à un. shooter de gin sans alcool une cuillère à thé de sirop simple, 1/3 T de jus de pamplemousse, une cuillère de jus de citron et du jus de lime et une 1/2 T d’eau pétillante au pamplemousse. Certes, il faut aimer le pamplemousse, mais le résultat est frais et pas trop amer, je le jure. Je conseille d’ajouter un peu plus de sirop simple que vous pensez, vous allez me remercier! Pssst, pour faire votre sirop simple à la maison, rien de plus facile : mélangez du sucre blanc avec de l’eau bouillante, faites dissoudre le sucre et laissez refroidir au réfrigérateur.

  • Mocktail aux pêches et sirop au thym

clever mocktails

Source de l’image : prise par l’auteure

 

Comme le gin sans alcool est déjà un peu herbacé, l’ajout de sirop de thym ne fait que le mettre en valeur. Pour le sirop de thym, utilisez le même principe que le sirop simple, tout en ajoutant du thym frais pendant que le sucre se dissout et que la mixture refroidit. Le sirop prendra aisément le goût de l’herbe. Vous pouvez aussi utiliser du romarin. À cela, ajoutez 1/2 T de nectar de pêches, un peu de jus de lime (pas trop, la pêche n’est pas si goûteuse, donc ca prend vite le dessus!), une branche de thym en décoration  et vous avez le mocktail parfait pour une soirée entre amis! Comme le nectar de pêche, c’est épais, assurez-vous de bien brasser avant de boire! Je conseille de mettre un peu plus de gin sans alcool afin de ne pas perdre trop le goût, soit 1 shooter et demi ou même 2, au goût.

  • Mocktail canneberge, cidre et gin

clever mocktails

Source de l’image : prise par l’auteure

 

Ce mocktail est un mélange de vodka-canneberge et de mojito, mais avec un gin sans alcool et du cidre. Dans le fond, ce n’est pas la même chose du tout. C’est un délicieux mélange de 1/4 T de jus de canneberge, 1/4 T de cidre sans alcool, de la menthe au goût et, évidemment, le 1 shooter du gin de Clever Mocktails. Ce n’est pas aussi sucré qu’on pourrait le croire et les ingrédients se marient très bien ensemble. J’étais surprise du mélange!

  • Mocktail à la bière, au gin et au gingembre

Je l’avoue, pour cette recette, il faut être fan de gingembre, car le goût y est très présent. Il s’agit d’un mélange d’une cuillère de sirop de gingembre, 1/2 T de bière sans alcool et de 1/4 T de jus de citron (pas du concentré de citron, car le goût devient trop présent!). Le goût est apaisant et agréable en bouche. Le pétillant de la bière sans alcool ajoute également un petit quelque chose.

 

clever mocktails

Source de l’image : prise par l’auteure

 

Et ces recettes ne sont que quelques-unes parmi plusieurs autres possibles. C’est à vous de faire vos recherches et de créer le mélange qui vous plaira le plus! Vous n’avez pas envie de les faire vous-mêmes? Clever Mocktails a aussi des prêts-à-boire, comme le Gin & Tonic Rose, le Gin & Tonic et le Clever Mojito. Le tout, évidemment, avec 0% d’alcool. Pour vous les procurer, c’est ici!

Bonne dégustation!

 

Cet article est commandité par Clever Mocktails
Source de l’image de couverture : prise par l’auteure
-->
Un article de
Emmanuelle Ceretti-Lafrance's Avatar
Emmanuelle Ceretti-Lafrance
Éditrice et gestionnaire de blogue

Elle a un peu trop de livres, peut réciter par coeur les répliques des films du Seigneur des anneaux en français, est de son époque...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Décider de son kit de la rentrée peut être une tâche ardue