Le RealTalk ça se trouve à être le courrier du cœur du blogue Le Cahier. Sauf que c’est ma face au lieu de celle de Louise Deschâtelets dans le coin de l’article. Dans chaque article, j’vais prendre un message anonyme reçu d’une lectrice et faire de mon mieux pour lui répondre et résoudre son problème. Que ce soit amoureux, professionnel, familial ou bien juste de décider si tu changes ta frite en poutine la prochaine fois que tu vas chez McDo. Des fois, tes amis vont te dire ce que tu veux entendre afin de ne pas te blesser, mais ce n’est pas toujours ce dont tu as besoin. C’est correct de se faire brasser la cage une fois de temps en temps, pis c’est pour cela qu’en étant en terrain neutre, je vais te donner un peu de tough lovepis des conseils qui risquent de te faire voir les choses différemment.
Tu veux te vider l'coeur? Clique ici!
***
Hey,
Je viens de lire le RealTalk sur le fait qu'elle ait trouvé d'autres filles dans le cell de son copain. Je m'y retrouve parce que je suis à la place du chum.
L'an dernier, je l'ai échappé un soir de fête, mon chum était parti pour le weekend et j'ai commis l'irréparable, je l'ai trompé. C'était la pire erreur de toute ma vie et je le regrette depuis la seconde où c'est arrivé. Depuis ce temps, nous nous sommes acheté une maison, nous bâtissions de beaux projets ensemble, voulions fonder une famille. Et c'est lundi dernier que j'ai décidé de tout lui dire.
Pourquoi avoir attendu tout ce temps, tu me diras?
Eh bien, j'avais honte de moi, peur de perdre l'homme de ma vie et je préférais oublier. Oublier et mettre tout ça dans un tiroir bien loin dans ma tête. Mais là, c'est fait et surtout, c'est dit. Il m'a demandé de lui laisser du temps, ce que j'essaie de faire. Deux jours plus tard, il m'annonçait qu'il me quittait et que quand il voudrait me revoir, ce serait quand il sera prêt et ce serait juste pour parler des détails de la maison, c'est tout. Il se sent trahi, je le comprends.
Là, maintenant, je ne sais plus quoi faire, car je l'aime de tout mon coeur et j'aimerais donc qu'il me laisse la chance de rebâtir quelque chose avec lui...
Janie, une fille qui mérite tout ce qui lui arrive
***
Salut Janie,
Ça prend des couilles en criss pour avouer tout ça à son chum. Pis surtout pour en parler à un étranger de 24 ans qui s'achète encore des Kinder Surprise quand il va à l'épicerie.
Même si tu l'as échappé lors de cette soirée, t'as fait le bon choix en lui disant. Des erreurs de parcours, tout l'monde en fait et l'infidélité fait partie des obstacles que l'on peut vivre lorsqu'on est en couple. Cela n'excuse pas tes actions, mais ce n'est pas la fin du monde non plus. Tu n'es pas Hitler tsé. #FaireLaPartDesChoses
La meilleure chose à faire, c'est de lui donner du temps. Parce que oui l'infidélité ça se pardonne. Mais ça prend plus qu'une couple de journées. Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas vivre dans le déni ; en te disant qu'il va clairement revenir, que tout va s'arranger pis que vous allez partir en carrosse avec un générique défilant sur une toune de Céline Dion.
Vous allez devoir discuter à un certain point et tu vas devoir faire ton pitch pour le convaincre de ne pas vendre la maison pis vous donner une seconde chance. Sans rentrer dans les détails, dis-lui ce qui s'est passé, que c'était une fucking grosse gaffe et que tu es consciente du mal que tu lui as fait. Prendre aussi le temps de lui dire que la relation de couple pis l'amour, ce n'est pas juste du beau. Ça peut être laid des fois. Mais si ses sentiments sont là, vous allez pouvoir passer par-dessus. Avec du temps, de la compréhension pis beaucoup d'efforts des deux côtés.
Rassure-le, surtout. Agis comme si les rôles étaient inversés. Qu'est-ce que tu voudrais attendre? Qu'est-ce qui pourrait te persuader de lui donner une seconde chance?
Je ne vous connais pas, c'est donc difficile de te dire précisément comment aborder cela avec lui. Y'a aussi une bonne probabilité de chances qu'il ne veuille rien savoir et désire mettre réellement fin à votre relation. Et c'est compréhensible, right? Tout ce que je te demande, c'est de respecter sa décision finale. Ne le force à rien. Parce que dans la vie, quand tu forces trop, tu te ramasses souvent dans la marde.
Je te souhaite bien du courage pis de trouver les bons mots lorsque ça sera le temps.
J'pense que c'est la première fois que je suis aussi doux dans une réponse de RealTalk. T'es chanceuse. xx
Source : Giphy