Style de vie

Le RealTalk ça se trouve à être le courrier du cœur du blogue Le Cahier. Sauf que c’est ma face au lieu de celle de Louise Deschâtelets dans le coin de l’article. Dans chaque article, j’vais prendre un message anonyme reçu d’une lectrice et faire de mon mieux pour lui répondre et résoudre son problème. Que ce soit amoureux, professionnel, familial ou bien juste de décider si tu changes ta frite en poutine la prochaine fois que tu vas chez McDo. Des fois, tes amis vont te dire ce que tu veux entendre afin de ne pas te blesser, mais ce n’est pas toujours ce dont tu as besoin. C’est correct de se faire brasser la cage une fois de temps en temps, pis c’est pour cela qu’en étant en terrain neutre, je vais te donner un peu de tough lovepis des conseils qui risquent de te faire voir les choses différemment.

Tu veux te vider l'coeur? Clique ici

***

J'en reviens pas d'être rendue à t'écrire, mais ma nuit d'insomnie me fait faire des folies…

Alors voilà. Je suis en couple. Depuis 4 ans. 4 super belles années où on a eu une très belle complicité, plein de voyages, on fait des projets d'avenir, on a une maison. On avait vraiment une belle relation avec des bases solides, on se faisait confiance et on s'aimait vraiment. Tsé le genre de relation trop belle ou trop parfaite… Pour moi, c'est très important d'avoir confiance en amour.

Mais hier, en voulant faire le ménage de son cellulaire pour le vendre (car c'était en fait le mien, je ne lui avais passé que temporairement), je trouve sur son cell une application pour parler à des étrangères. Je n’avais aucune intention d'espionner, vraiment, sa conversation m'a sautée dans la face! Et je vois que depuis des mois et des mois, pas régulièrement, mais assez souvent, il parle à des filles à travers le monde, qu'ils se cruisent, qu'ils se font des appels vidéo plus ou moins longs sur lesquels je ne veux pas savoir ce qu'ils faisaient (on s'en doute…), qu'il leur dit qu'elles sont donc sexy et qu'il aimerait prendre l'avion pour être avec elles..

Je l'ai confronté. Et là le pauvre, il capote. Bin oui comme si c'était lui la victime. Il m'aime. Il ne me trompera jamais. Il n'est rien sans moi. Il a un problème avec internet, il a pas pu se contrôler, mais jamais il ne me tromperait. Je suis toute sa vie. Et le pire c'est que je sais que tout ce qu'il dit c'est vrai. Mais pour moi, ce qu'il a fait, c'est tromper. Parce que moi, je n’aurais jamais pu cruiser ailleurs même si le gars est à l'autre bout du monde, encore moins faire des cochonneries sur internet…

Alors… Qu'est ce que t'en penses? C'est un pauvre gars, un trou de cul, un cas désespéré? Est-ce qu’il m'a trompée ou c'est acceptable? Parce que de mon côté, je ne pense pas pouvoir faire confiance à quelqu'un comme ça, mais est-ce que je me fais un drame avec pas grand chose? Est-ce que c'est normal pour un gars de faire ça? Je comprends leurs besoins de regarder des films du cul, d'aller aux danseuses… Mais ça?

La cocue d'internet

***

Salut,

Ouin, tu ne me donnes pas ça facile.

Avant de mettre le feu à votre maison, je te demande de faire la part des choses et de lui parler. C'est le moment de partager vos idéaux amoureux, de ce qui est "tromper" à vos yeux et vos limites en tant que couple. Pour toi, un gars qui regarde un film de cul, ça passe. Pour d'autres filles, c'est inacceptable. Dans ton message, je vois que tu es ouverte à la discussion et désires tout de même régler ce problème au lieu de t'enfuir en pleurant comme moi quand la caissière du Tim Hortons me dit qu'ils n'ont plus de soupe dans un bol en pain.

Je te suggère tout de même de respecter et tenir à tes valeurs. Il faut que ton chum et toi ayez des valeurs similaires et que la communication soit forte, importante et plus intense que Lady Gaga au show du SuperBowl. Deal? Ça ne me tente pas de dire qui est la victime dans cette histoire-là parce que là n'est pas la question et ça n'aidera fuck all. Mais il manque peut-être quelque chose entre vous deux. Une p'tite affaire pour éviter que ton chum se retrouve sur ce genre d'application, genre plus de moments de tendresse, essayer des nouvelles positions, etc.

De mon bord, j'ai quelques questions pour toi. 

Avant de "faire le ménage" dans le cell, lui as-tu demandé, même si c'est TON vieux cell? Pourquoi ce n'est pas lui qui a fait le ménage dedans? Si tu ne l'as pas averti avant de faire ça, pourquoi l'as-tu fait quand même? Est-ce que l'on peut dire que c'est jouer dans l'dos?

Mais d'un autre côté, si lui le savait que tu faisais le ménage, et qu'il n'a pas réagi, peut-être que pour lui ce n'était pas "grave" et qu'il n'avait rien à cacher? Encore là, tout est relatif. D'où l'importance de vous asseoir et discuter de tout ça.

Je ne veux pas prendre pour ton chum, mais un gars avec une érection ça ne réfléchit pas super loin. Y'a beaucoup de choses qui peuvent être dites sans nécessairement être pensées. C'est peut-être aussi une façon pour lui de voir s'il pogne encore. Parce qu'après un certain temps dans une relation, tout le monde se remet en question et doute de son pouvoir de séduction. Aussi, tu dis que tout ce qu'il te dit est vrai, pourquoi toute cette remise en question alors? Est-ce que c'est toi-même que tu remets en question? Ta propre confiance, ta confiance en lui, ton estime de toi, tout le kit. C'est clair qu'il fait sa victime, tu l'as pogné les culottes à terre et pas mal tout le monde agirait de cette façon.

Avoir confiance en l'amour est possible, peu importe ce qui arrive. L'amour, ce n'est pas juste du beau. C'est des moments fucking durs et c'est s'en sortir ensemble, plus forts et plus amoureux. Et je te souhaite de prendre la meilleure décision pour vous deux.

Sinon, mon chum pis moi ont regarde les propriétés dernièrement. La vends-tu bien cher ta maison? xx

Source : Giphy

-->
Un article de
Charles-Olivier Duchesne's Avatar
Charles-Olivier Duchesne

Charles-Olivier est la rencontre entre un paquet de bacon, une licorne et les lèvres d’Angelina Jolie. Éternel dramatique et roi du gossip, mais tout aussi...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Défi personnel: réduire ses dépenses ou comment enfin apprendre à suivre son budget