Le RealTalk ça se trouve à être le courrier du cœur du blogue Le Cahier. Sauf que c’est ma face au lieu de celle de Louise Deschâtelets dans le coin de l’article. Dans chaque article, j’vais prendre un message anonyme reçu d’une lectrice et faire de mon mieux pour lui répondre et résoudre son problème. Que ce soit amoureux, professionnel, familial ou bien juste de décider si tu changes ta frite en poutine la prochaine fois que tu vas chez McDo. Des fois, tes amis vont te dire ce que tu veux entendre afin de ne pas te blesser, mais ce n’est pas toujours ce dont tu as besoin. C’est correct de se faire brasser la cage une fois de temps en temps, pis c’est pour cela qu’en étant en terrain neutre, je vais te donner un peu de tough lovepis des conseils qui risquent de te faire voir les choses différemment.
Tu veux te vider l'coeur? Clique ici!
***
Salut,
Mon problème à moi, c’est « l’homme » en général.
Je m’explique, dans la dernière année, j’ai fréquenté deux gars qui avaient du "potentiel". Ça, c’est quand j’ai la chance de ne pas tomber sur un mec avec des problèmes de dépense affective ou de communication. Quand je finis par trouver un mec "bien" il finit par se rétracter. Pas à la première date…plus au bout d’un mois. Et ce que je veux savoir c’est: comment ça marche, finir par être en relation?
J’ai lu un de tes derniers articles où tu considérais comme un « red flag » le fait de coucher avec un gars au bout de quatre dates. C’est souvent mon cas, coucher au bout de trois/quatre dates, parce que je me dis que je ne suis pas Mère Teresa, que j’en ai envie, parce que "Hé! On a tous nos pulsions" et que je me dis que le gars est sûrement assez bien et me montre suffisamment d’intérêt pour qu’on ne parle pas ici d’un one night stand. (Quand je dis suffisamment d’intérêt j’parle ici de me faire la surprise de me cuisiner du homard pour souper, pour ensuite me dire un mois plus tard que la connexion ne passait pas, même s’il était surpris que le temps passait trop vite quand on était ensemble ou wtv.)
Bref, s’il y a un code de conduite est-ce qu’on pourrait me le dire? Parce que j’ai bien de la misère avec l’amour de nos jours.
Mère T
***
Hey Mère T,
Comment ça marche, finir par être en relation? Aucune idée. Pis y'a personne qui le sait.
Pareil comme essayer de comprendre pourquoi y'a du monde qui dorment avec des bas. Y'a des questions qui n'ont juste pas de réponse.
Pour ce qui est des hommes avec du "potentiel", ça arrive à tout l'monde de s'acheter une caisse de clémentines pis d'arriver chez eux et se rendre compte qu'elles sont pleines de pépins et qu'elles goûtent le cul. Mais tu continues quand même de retourner à l'épicerie pis d'acheter une autre caisse la semaine d'après en te disant que celle-là va probablement être meilleure que celle d'avant.
Même affaire avec les gars. Pis même les filles. Il n'y a personne de parfait.
C'est facile de blâmer ça sur les hommes, mais as-tu déjà pris 2 secondes pour évaluer comment toi tu étais avec eux? Est-ce que tu semblais trop entreprenante? Es-tu le genre de fille qui parle non-stop pendant une date? Je ne te connais pas, c'est donc dur de bien évaluer la situation, pis en même temps, ne viens pas me dire que tu ne t'es jamais rétractée d'une fréquentation avec un gars sans lui expliquer pourquoi en détails. Right?
La gestion du nombre de visiteurs entre tes jambes t'appartient. Sauf qu'il y a un pourcentage des hommes qui ne pensent qu'avec leur pénis. Pour eux, une fille qui baise sur la première date, c'est trop facile et ils se tannent fucking vite (Attention! Je ne parle pas de TOUS les gars et tu en fais ce que tu veux). C'est bien beau l'histoire des pulsions, pis j'en ai aussi. Mais je ne les écoute pas toujours. Sinon, je serais en train de t'écrire en mangeant une boîte de beignes que je tremperais dans le glaçage à gâteau d'une main, tout en beurrant du Nutella sur du bacon de l'autre.
Il faut aussi que tu saches qu'une date, c'est comme une entrevue pour une job. Vous dites à l'autre ce qu'il veut entendre afin de plaire, de marquer des points pis montrer que vous êtes The One. C'est sûr que vous mettez le paquet pour vous impressionner. Je te suggère de faire la part chose et de ne pas te laisser aveugler par un gars qui te cuit du homard sur la 1ère date.
Aussi, who the fuck fait cuire un homard à quelqu'un qu'il ne connait fuck all pas, si ce n'est pas pour lui manger la moule après? On jase là.
Je te suggère aussi d'essayer d'être plus mystérieuse. Tellement mystérieuse que le gars va devoir demander à Scooby-Doo pis son équipe Mystère et Compagnie d'enquêter sur toé. Qu'est-ce t'en penses?
J't'aime pareil pis je te souhaite de trouver un bon gars qui va te faire autre chose que du homard pour souper. Ça coûte cher ces affaires-là.
Source : Giphy