Tu es tanné d’être célibataire? Je te comprends, puisque j'ai passé la majorité de mes dix dernières années sans relation amoureuse. Parfois, tu te demandes comment ça se fait que tu sois célibataire depuis longtemps. Est-ce que tu es trop gêné pour faire les premiers pas vers un gars ou une fille? Est-ce que tu n’as pas le corps de rêve que les gars ou les filles veulent caresser? Es-tu simplement malchanceux en amour? N’es-tu pas prêt émotionnellement à t’engager avec quelqu’un? Est-ce que tu es catégorisé comme étant un fameux « bon gars » ou « bonne fille »?
(À lire: Ce que t’es tannée d’entendre quand t’es célibataire)
Source de l'image: Unsplash
Il est possible que tu sois célibataire et que ça ne te dérange pas. Le fait de ne pas avoir d’amoureux ou d’amoureuse dans ta vie peut ne pas te déranger du tout. Mais, lorsque tu regardes tes amis en couple qui s’embrassent tendrement et paisiblement devant toi, ou encore quand tu penses à tes amis et que tu te rappelles qu’ils sont en couple, quelle est ta première réaction? Jalousie? Envie? Indifférence?
On se fait dire que l’amour arrive sans qu’on le cherche, qu’on devait laisser passer le temps et l’attendre. Mais les semaines, les mois et les années passent, puis tu sens qu’il manque toujours un petit quelque chose dans ta vie. Tu aurais tant envie d’être la priorité de quelqu’un. Tu rêves de te réveiller le matin avec un petit « Bon Matin » en SMS, puis de recevoir le soir un « Bonne Nuit » sur Messenger. Ton but dans la vie, c’est probablement d’être en couple avec une personne formidable, puis d’avoir des enfants merveilleux, pour fonder une famille extraordinaire.
Pour éviter de vivre dans la solitude d’être continuellement célibataire, tu as pris ton courage à deux mains, puis tu as téléchargé des applications de rencontres, telles que « Tinder », « Badoo », « Fruitz », « Bumble », etc. On va se le dire, tu en vois beaucoup des personnes sur ces applications et tu te demandes si ça pourrait fonctionner avec certaines d’entre elles. Toutefois, tu ne devrais jamais juger une personne que par son physique ou par son look. Donc, tu te mets à « liker » le plus de personnes possible en espérant que ce soit réciproque.
Source de l'image: Unsplash
S’il y a une chose dont je suis sûr, c’est que tu ne peux pas forcer les choses en amour. Évidemment, le fait d’avoir un chum ou une blonde n’est pas nécessairement le remède magique pour être totalement heureux. Cependant, nous sommes tous d’accord pour dire que l’amour est censé nous donner le sourire, surtout lorsque tu peux aussi donner le sourire à une autre personne et ce, seulement par ta présence.
Tu as peur de t’attacher à un gars ou à une fille trop vite. Mais il y a pire encore : tu as horreur lorsque tu crois que l’autre personne a des sentiments pour toi, mais qu’en fait, elle ne veut qu’une relation amicale. Ou encore, tu as peur qu’elle tombe soudainement amoureuse d’une autre personne, ou bien qu’elle ne t’utilise que pour satisfaire ses besoins sexuels. Tu crains aussi de te retrouver de nouveau dans la « Friendzone », car les cicatrices de cette déception prennent du temps à guérir, malgré tout.
Tu sais c’est quoi la vérité? C’est que tu es certainement un bon gars, que tu es drôle et intelligent. Ou bien, tu es surement une belle fille, en plus d’être gentille et sympathique. Le fait est que concernant ton prochain copain ou ta prochaine copine, tu ne le sais pas encore mais tu l’as peut-être déjà rencontré. Peut-être que simplement qu’il ou qu’elle ne voulait pas s’engager avec toi tout de suite pour quelque raison que ce soit, ou que vous allez développer une relation dans un futur proche. Ou encore, cette personne que tu ne connais pas pour le moment va arriver dans ta vie et te faire comprendre pourquoi ça n’a pas fonctionné avec les autres. Et c’est avec cette personne que tu vas passer des moments merveilleux!!!