Style de vie

Eh oui! Netflix a décidé d’effectuer ce choix déchirant. Retirer Friends de son répertoire. Comme dirait Claudid’Occupation double, « C’est pas correct faire ça à un être humain. » C’est le moment de découvrir d’autres émissions (non, on le sait bien, rien ne peut remplacer Friends), mais j’ai quelques propositions pour toi qui veux rire devant ton écran. Voici ma liste Netflix lorsque j’ai envie de décrocher et qui s’écoute bien après une grosse journée de travail.

1.The Office

Si jamais tu étais indécis pour commencer cette série, voici ton signe. En plus, contrairement aux rumeurs qui circulaient, elle reste sur Netflix donc pas d’excuse pour éviter de la regarder. Ce n’est pas ta routine 9 à 5 de bureau habituelle, on se demande même s’ils travaillent vraiment. Les personnages sont attachants, drôles, je ne sais pas comment te vendre la série plus que ça. Ah oui, j’ai ri à tous les épisodes et même versé des larmes de joie à certains passages. Je ne peux pas en dire trop, sinon je vais te dire des punchs, « That what she said ». Tu vas pouvoir enfin comprendre quand tes amis vont utiliser des répliques de l’émission.

the office emission Source image : IMBD

2. RuPaul’s Drag Race

Probablement l’émission que j’ai le plus regardée durant mes fameuses périodes de procrastination. Coupable! Tu veux en découvrir plus sur la culture du drag, je te le recommande fortement. Tourné sous la forme d’une télé-réalité, tous les bons ingrédients pour y arriver sont présents. Pleurs, rire, drama (même plus qu’à OD), alliance se retrouvent à l’intérieur de l’émission. Personnalités flamboyantes et attachantes, tu vas devoir te convaincre de pas cliquer sur « Next episode ». En plus, onze saisons se retrouvent à ta disposition.

Rupaul Drag RaceSource image : Radio Times

3. Too Hot To Handle

Si tu veux décrocher totalement, je te conseille cette série, qui ne comporte d’ailleurs qu’une saison. Tu peux littéralement l’écouter en une fin de semaine. Pas besoin de te concentrer ou d’utiliser ton cerveau. Le but de l’émission est d’éviter que les participants aient des rapprochements de n’importe quelle façon possible. Si jamais ils ne respectent pas les règlements, une somme du grand prix total sera alors déduite. On dirait que lorsque nous regardons cette émission, on se sent avec un QI relativement élevé en comparaison avec les participants. Tu peux aussi l’écouter seulement pour te rincer l’oeil!

Too hot to handleSource image : IMBD

4.  Brooklyn Nine-Nine

C’est un peu comme The Office, mais l’action se déroule dans un commissariat de police. Humour au rendez-vous en plus d’avoir des personnages attachants. Ils possèdent tous des personnalités différentes, tu peux donc trouver ton match parfait parmi cette brochette. En plus, les rôles féminins prennent beaucoup de place. Girl Power! Les épisodes sont courts et faciles à écouter. C’est tellement bon que Patrick Huard a réalisé la version québécoise : Escouade 99.

Brooklyn Nine-NineSource image : Allo Ciné

5. How I Met Your Mother

Plusieurs la compare Friends, en raison de sa structure similaire. Les deux séries se déroulent à New York et elles suivent les aventures d’un groupe d’amis (six pour Friends, et cinq dans HIMYM). Ils se retrouvent toujours au même endroit, afin de socialiser entre eux. Bref, je vous laisse faire votre propre opinion sur le sujet. L’humour est au rendez-vous en plus de mettre de l’avant des personnages attachants. Es-tu plus team Friends ou How I Met Your Mother? Si jamais tu ne connais pas encore la réponse, je te conseille fortement son visionnement. 

How I met your mother Source image : Allo Ciné

6. The Ranch

Dans le même genre que That’s 70s Show, qui n’est malheureusement plus sur Netflix, The Ranch suit l’histoire des personnages vivant sur un ranch. Le mode de vie ridicule présenté nous fait questionner s’il y a vraiment des gens qui vivent de cette façon dans le Colorado. Tout cela est présenté de façon humoristique, ce qui donne à l’émission un côté léger et agréable lors de son visionnement.

The ranchSource image : IMBD

 

7.  New Girl

Une dernière pour la route, j’ai nommé New Girl. Les émissions sont de courte durée, les personnages sont attachants et l’humour ainsi que les comportements adoptés par ceux-ci sont parfois absurdes. Tout pour nous faire rire! Léger, facile à regarder, c’est idéal pour une soirée où l’on désire rire un peu et se vider la tête. Je vous conseille de l’ajouter à votre liste Netflix.

New girl émissionSource image : Wikipédia

En espérant vous avoir proposé des émissions dont vous ne connaissiez pas l’existence ou bien vous avoir convaincu sur certaines émissions dont vous étiez incertains. Bon visionnement à tous!

Source image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Camille Sabourin's Avatar
Camille Sabourin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Des trucs simples pour prendre soin de soi en période de stress