Suivant un règne de 70 ans, la reine Elizabeth II s’est éteinte, après 96 années de vie. Fin d’un long règne (le plus long de l’histoire !!), les médias ont rapporté une fin de vie entourée de sa famille. « London Bridge Is Down », un code qui en dit long a été utilisé par le premier ministre du Royaume-Uni, mettant ainsi fin à un long chapitre de l’histoire.

Si vous êtes curieux, la monarchie, son drama, et son histoire chargée et sinueuse risquent d’avoir piqué votre intérêt : simplement en étant au cœur de l’actualité. Pour en découvrir plus sur la vie de la défunte reine, nous avons réuni quelques séries et films à vous mettre sous la dent.

The Crown

Disponible sur Netflix, la série originale relate la vie d’Elizabeth II en commençant dans les années 40, relatant toute son histoire jusqu’aux temps modernes. J’aime beaucoup l’idée de renouveler les acteurs de la série afin de marquer le passage du temps.

Elizabeth

Cette série documentaire est disponible sur la plateforme TOU.TV de Radio-Canada. On y découvre le parcours dans le détail d’Elizabeth en 8 épisodes de 44 minutes chacun. Vous devez être abonné à l’EXTRA pour regarder ce contenu.

The Queen

Ce film franco-britannique de Stephen Frears, sorti en 2006. On y montre les coulisses de la relation entre Sa Majesté la reine et le premier ministre britannique de l’époque suivant le décès très médiatisé de Diana.

Le discours d’un roi

« The King’s Speech » de son titre original, un long-métrage datant de 2011, met en lumière la réalité du père d’Elizabeth II d’une façon fascinante et jamais vue auparavant. AlloCiné lui donne la note de 4,3/5, c’est un impératif à visionner pour en connaître davantage sur la vie (et l’entourage) de l’éternelle Elizabeth II.

Spencer

Si un pan de l’histoire de la reine a été médiatisé, c’est bien les années où Lady Di a intégré la famille royale. Faisant couler bien de l’encre jusqu’à son décès, la princesse a attiré l’attention sur Buckingham et ses résidents, forçant la modernisation de ceux-ci. Le film de 2021 relate les événements menant à l’illustre divorce, sur lequel la reine aura eu une énorme influence.

Les plus populaires

Accueil