Nous avons beau être une panoplie de collaborateurs et collaboratrices au Cahier, je fus la “chanceuse” désignée pour parler de plantureuse poitrine. Eh oui, longtemps fus-je complexée par mes courbes volumineuses, mais maintenant, j’ai appris à les aimer. Yé! Je vais donc essayer de vous aider à habiller votre duo d’enfer, sans attirer les regards de vieux mononcles, mais surtout pour vous faire sentir bien dans votre enveloppe corporelle.
Leçon #1 : Évitez les ceintures directement portées sous la poitrine.
Bien que l’intention de délimiter votre taille est bonne, l’effet produit est parfois peu flatteur. Nos deux amis se retrouvent mis sur un genre de “piédestal vestimentaire” et on ne voit qu’eux.
Privilégiez plutôt les vêtements souples et fluides, comme nos fameuses chemises “molles” adorées et en cas de doute, portez votre ceinture dans sa fonction première, c’est-à-dire sur les hanches ou bien à la hauteur du nombril.
Leçon #2 : Les motifs, dans le bas!
Je crois qu’il faut prendre cette indication avec un grain de sel, car selon moi il est tout à fait possible d’avoir une poitrine plantureuse et porter un imprimé, disons fleuri, et avoir pas mal de classe. Plusieurs photos plus bas le démontrent bien!
Par contre, pour être certaine de ne pas vous tromper, essayez de porter des hauts plus sobres, et éclatez-vous avec le bas. Que ce soit une jupe ou un pantalon, osez les motifs funky : rayures, pois, fleurs, etc.
P.-S. Comme le col roulé est de retour, ça peut être une façon avantageuse pour vous, chères comparses, de le porter, car ce n"est pas toujours évident lorsqu"on porte un gros bonnet.
Leçon #3 : Attention au décolleté.
La lettre-clé ici est le “V”. Le décolleté en V sera toujours votre premier allié dans votre quête pour l’obtention d’une poitrine moins intense. Petite mise en garde : on évite quand même les décolletés en V vraiment plongeants, car l’effet sera complètement annulé.
Plusieurs Jean Airoldi de ce monde conseillent le fameux “cache-coeur”. Je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur choix. Premièrement, ça fait The planets usually analysed are the Sun, the Moon, Mercury, Venus, Jupiter, Saturn, Uranus, Neptune and Pluto, which means two lumin best-horoscope.com (the Sun and the Moon) and 8 planets, a total nbso online casino reviews of 10 planets. un peu "matante", on va se le dire. Deuxièmement, je trouve toujours que nos seins ont l’air 100 fois plus “out there” avec ce genre de décolleté, non? Bref, à vous de voir, ça peut être une option intéressante si le morceau est choisi avec soin. J"ai quelques exemples qui le prouvent ici :
Leçon #4 : Oui, aux cols délicats.
Les grosses vestes en laine qui arborent un super col sont sans aucun doute très confortables, mais augmenteront certainement le volume de votre poitrine en un rien de temps. Tâchons d’éviter les cols massifs et choisissons plutôt des pièces au col plus délicat et plus fin. La même règle s’applique pour les colliers, sauf si vous portez un master collier ras le cou. Ça passe!
Finalement, Leçon #5 : Fiez-vous à votre instinct
J’étais sur le point de vous conseiller d’opter pour la simplicité et la sobriété, mais je pense qu’un morceau bien coupé, avec un super tissu, qui épouse les formes du corps, peu importe le style de décolleté, peut faire retourner tout le monde sur la rue à grands coups de “WOW”.
Alors, faites-vous confiance et croyez-moi, vous le saurez tout de suite si cette robe ou cette chemise vous fait à merveille. C’est comme trouver sa robe de mariée ou l’homme de sa vie!
Toutes les photos proviennent du site Asos. Cliquez sur les photos pour accéder à la boutique en ligne.