N’est-ce-pas si beau de voir la mode se répandre à travers le monde, percer les cultures et se diversifier? Il est chose commune aujourd’hui de voir des gens affublés d’une marinière, de parures sur la tête ou de motifs criant kawaii!, sans nécessairement être natifs du même pays où ils furent dessinés pour la première fois. Et ça devrait absolument continuer, parce qu’il s’agit d’une preuve que nous sommes tous étroitement liés, peu importe notre situation sur le globe terrestre, mais aussi que le style est présent partout. 

Les toutes dernière tendances ont rapporté cette fois un vêtement de l’Asie, plus précisément du Japon : le blouson de voyou (traduction maladroite du terme yankee). Pour le moment, il est offert dans des tons basiques, et seules quelques fashionistas braves l’ont déjà adopté, pour son tissu reluisant et ses motifs texturés que l’on associe au pays du soleil levant. Mais il s’agit là de tout un défi d’agencer cette veste et d’en faire un ensemble portable. C’est pourquoi je vous offre aujourd’hui quatre idées d’assortiments qui sont, pour le peu, excentriques.

Fusion de motifs

Bomber jacket no 1
Source: polyvore.com


La veste ici est beige et verte, accompagnée d’un motif étonnamment hawaïen. Bizarre, vous dites? Et surtout quand on parle de fusion de motifs? Pas si on sait comment en produire un ensemble du tonnerre. D’abord, enfilez en-dessous un chandail à rayures, puis laissez dépasser les manches et le bas, pour bien montrer le motif. Ensuite, prenez une jupe courte beige à boutons à la verticale (un autre morceau plutôt nouveau ces temps-ci) pour respecter la palette du blouson tout en ajoutant une importante touche d’originalité. Aux pieds, des mules fleuries (gardez-les unies pour éviter le look total). Ah, et n’oubliez surtout pas d’accessoiriser! Une paire de chaussettes fantaisiste fera l’affaire (concentrez-vous sur le sac si vous trouvez que c’est trop, désolée!)

Bleu et gris

Bomber jacket no 2

Source: polyvore.com

 
En ce qui concerne le bleu, dans une nuance plus profonde, agencez-la avec du gris pour plus d’élégance. S’il fait froid, insérez un long manteau souris sans manches sous le blouson, puis une robe dans une teinte légèrement différente (ici, une robe qui semble à deux pièces, BCBG grâce à son collet et à sa jupe plissée; une sorte de recréation du typique uniforme japonais). Faites revenir le bleu avec des chaussures de course (on sait tous maintenant que ce genre de chaussures n’est plus synonyme de sportivité, mais bien également de chic). Accentuez le tout avec des boucles d’oreilles généreuses.
 
Graphisme
Bomber jacket no 3

Source: polyvore.com

 
Je vous suggère avec ce blouson décoloré d’oser un peu le romantisme en graphisme. Optez pour un simple t-shirt avec un imprimé, puis une jupe évasée descendant en bas des genoux illustrant, tel que ci-dessus, une scène de la vie réelle. C’est le morceau le plus favorable pour ne pas passer inaperçue. Des petites bottines sombres comme vives conviendront (dépendant de l’intérêt de vouloir accentuer ou altérer le romantisme) , ainsi que des lunettes de soleil aux verres colorés.

Rose et rouge

Bomber jacket no 4

Source: polyvore.com

 
Rose et rouge, c’était le duo de couleurs qu’il fallait porter le jour de la Saint-Valentin au primaire, c’est vrai. Mais quoi de mieux que de repousser les limites du style? Pour le look suprême féminin, ou si vous êtes d’humeur gamine, choisissez la veste rouge et préparez un assemblage t-shirt + shorts + chaussures dans un ton de rose au choix. Mis à part le sac à main, cette forte concentration de rose vous permet de transgresser la règle d’accessoires en toutes circonstances. Malgré cela, c’est tout de même une tenue qui garantit que vous ferez tourner les têtes.

Êtes-vous convaincue, ou assez brave pour ranger le blouson japonais dans la liste d’achats à venir? Ces précieux conseils vous seront utiles pour créer le style parfait.

Accueil