Style de vie

Juin = St-Jean. St-Jean = férié. Férié = congé. Congé = nord, amis, (alcool), chalet, festivités, party.

St-Jean

Bref, la St-Jean nous rend heureux. YÉ! Et pour que tu sois encore plus heureux, je te dis ce qui se passe à Montréal que tu ne dois pas manquer en cette occasion.

À Montréal

Il y a toujours des artistes qui performent lors du weekend de la St-Jean. Au quartier des spectacles, en plein coeur de Montréal, il y aura le Grand Spectacle de Montréal toute la journée, soit de 12h30 à 23h45. Il y a aussi ben du monde. Mais après tout, c’est ça la St-Jean : ça sert à tous se réunir! Cette année, c’est le 23 juin (comme à l’habitude) et tu veux pas manquer ça. Non seulement il y a des artistes telleeeement talentueux, mais c’est animé par Guillaume Lemay-Thivierge (tsé!) Quant aux artistes, Robert Charlebois et Claude Dubois seront entourés de Charlotte Cardin (girlcrush!), Émily Bégin, Alaclair, Philippe Brach, Gardy Fury, Patrice Michaud et La Bronze.
ICI pour plus d’infos!

Le défilé de la St-Jean, cette année, se tiendra sur la rue Sherbrooke (entre Fullum et Maisonneuve).

Les jardins Gamelin présentent, eux aussi, une festivité pour l’occasion. Quoi de mieux que de la bouffe et des amis pour une soirée réussie? C’est ce que proposent les jardins! Il y aura, jusqu’au 24 juin, possibilité de déguster des menus estivaux réalisés par nulle autre que le chef de chez Accords resto et bar à vin.

Rien de plus simple et amusant qu’un feu de joie! Si tu cherches l’endroit pour LE feu de la St-Jean, c’est au parc du stade Olympique que tu dois aller!

Pas bien loin, dans le Mile-End, il y a le Marché des possibles à l’Aréna Saint-Louis. La Saint-Jean Baptiste permet le retour du jardin urbain qui prendra place toutes les fins de semaine jusqu’au 13 août. C’est une ambiance franco-africaine qu’on retrouve à l’Aréna Saint-Louis avec plusieurs performances dont celle de Chocolat, Dramatik, Debby Friday, Phern et Dj Sebastien Benoit Poirier.

À Québec

Il n’y a pas juste à Montréal qu’il y a plusieurs activités à faire pour la St-Jean : Québec offre également diverses possibilités! Le 24 juin est une journée qui sera plutôt mouvementée dans la ville de Québec. Il y a, au Parc de la Chute Montmorency, le Gala des belles autos, une exposition de Picasso, Dali et Riopelle à la galerie d’art du Chateau Frontenac, des visites guidées du Vieux-Québec (idéal à faire en famille), un brunch festif au Bonne Entente (MIAM), le Duo Québécois au Quartier général, bref, il y a plein de belles activités qui se passent un peu partout. Si t’en veux plus, c’est ICI!

st jean

Source des images : Pixabay

Sur ce, bon weekend, fêtez fort et amusez-vous!
*Tout en restant prudents.

-->
Un article de
Camille Asselin's Avatar
Camille Asselin

LeCahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Tout remettre en question