Durant la semaine, on a souvent tendance à reporter les tâches qui devraient être faites après le travail à la fin de semaine. Ainsi, le weekend sert souvent aux tâches moins intéressantes. On délaisse alors les activités agréables et ludiques puisqu’on va se le dire, deux jours, ce n’est pas suffisant pour réellement décrocher. Alors, quand arrive un congé férié, c’est comme si on ne savait pas trop quoi faire. La fin de semaine est finie et on est lundi. Un peu moins festif qu’un vendredi. Somme toute, voici quelques idées de choses à faire durant un congé férié!

Pique-niquer

Rien de mieux qu’un après-midi relaxant au soleil dans un des nombreux parcs de la ville. Vous n’avez qu’à prévoir un petit lunch dans un sac et quelques boissons et vous êtes prêts à conquérir le monde! Ajoutez un ballon de soccer ou un frisbee si vous êtes du genre à pratiquer un sport pour mieux digérer.

Source image : Unsplash

Explorer sa ville ou son quartier

Si vous êtes comme moi et que vous venez tout juste de déménager dans un nouveau quartier, c’est le moment parfait pour découvrir les nombreux commerces et restaurants autour. Si vous habitez au même endroit depuis un moment, je vous conseille d’essayer de jouer les touristes dans votre propre ville. C’est surprenant les choses que nous ne connaissons pas ou que nous n’avons jamais pris le temps de voir. Vous me remercierez plus tard!

Cuisiner

Loin d’être ma tasse de thé, cuisiner est tout de même obligatoire. Une journée comme celle-ci représente le moment parfait pour préparer de la nourriture pour toute la semaine et pour tous vos lunchs. Entre amis, c’est encore mieux!

Faire un marathon de films ou de séries

Je ne suis pas de celles qui vont vous dire de ne pas rester à l’intérieur s’il fait beau. Faites donc ce qui vous tente! Après tout, la deuxième saison de Luke Cage vient tout juste de sortir. Si ce n’est pas un bon argument pour rester devant sa télévision, je me demande qu’est-ce qui le serait.

Source image : Unsplash

Mettre du temps dans un projet 

Vous savez, LE projet dont vous parlez à tous vos proches depuis des mois. Celui que vous voulez entreprendre, mais que vous n’avez jamais le temps de commencer. Bon. C’est le temps de mettre la main à la pâte. Vous êtes capable!

Étudier et faire du ménage

Bien que l’option la moins excitante, c’est peut-être l’option la plus raisonnable. Une journée de congé de plus rime souvent avec « étude » et « ménage ». Vous allez être tellement fier de vous après! Promis!

Source image : Unsplash

Bon congé férié!

Accueil