Style de vie

Non, ceci n’est pas une invitation!

Je suis simplement curieuse de savoir si c’est une pratique qui est encore dans les fantasmes des gens. Ou est-ce devenu pratiquement la norme, que qualifier un trip à trois de fantasme semble vieux jeu?

Je suis en train de réécouter les Sex and the city et je ne peux m’empêcher de me demander à quel point les moeurs sexuelles ont changé depuis. Et dans quelle direction? L’émission démontre des situations très hétéronormatives, qu’on peut maintenant trouver clichées et ancrées dans des rôles très stéréotypés homme/femme. Mais pour l’époque, c’était relativement nouveau d’aborder la vie sexuelle de femmes en haut de 30 ans dans un New York très blanc.

Les sujets choquants le sont donc beaucoup moins maintenant. Le fameux  »les hommes ont peur de s’engager et les femmes sont contrôlantes et ne pensent qu’au mariage », c’est un peu dépassé. Alors, qu’en est-il des trips à trois?

Est-ce toujours un petit quelque chose de secret que l’on propose lorsque le couple bat un peu de l’aile et qu’on souhaite y mettre du piquant? Ou est-ce devenu standard pour tous les couples qui ne s’identifient pas à l’image homme-femme monogame? Est-ce que l’envie d’explorer est simplement une étape de plus dans la vie d’un couple?

La majorité des gens de mon entourage sont relativement fluides sexuellement.

Peu sont des hétérosexuels purs et durs et totalement tournés vers un seul sexe. Ils vaguent un peu entre les deux, pas tout à fait bi, mais des fois oui. Le trip à trois est donc une avenue souvent explorée. Recommandée, même!

Pas nécessairement pour donner du piquant au couple, mais simplement parce qu’on a envie de l’essayer. L’attrait de la nouveauté, sans nécessairement trouver que son couple bat de l’aile ou est en péril. Juste essayer pour essayer.

Que ce soit un gars, deux filles, deux gars, une fille, trois personnes du même sexe, non genrées, trans ou tout autre, c’est excitant d’explorer de nouvelles avenues. Même pas obligé d’être en couple. Trois personnes consentantes qui ont envie d’avoir du plaisir ensemble valent autant qu’un couple qui inclut une troisième personne à leur festivité. Peut-être est-ce même moins compliqué.

En effet, il y a cette conception que la 3e personne peut créer de la bisbille dans le couple.

Cela dépend toujours du couple et des règles qu’ils ont préalablement établies.

La confiance et le respect de ces règles sont la base d’une expérience réussie, bien selon moi. Certes, il y a moyen d’être dans le moment et de l’apprécier comme il se doit, mais toutes les parties doivent avec du plaisir. Et si la tête ne suit pas le corps et passe la veillée à se poser des questions, ça ne vaut pas vraiment la peine.

Le but est vraiment de tenter l’expérience parce que ça nous tente et pas nécessairement pour faire plaisir à une seule personne. La découverte peut être vraiment agréable si on en prend les moyens.

Puis vous, est-ce que c’est quelque chose qui vous tente? Est-ce déjà chose faite, on adore ou oh mon dieu, jamais de la vie?

Source de l’image de couverture : Cosmopolitan
-->
Un article de
Emmanuelle Ceretti-Lafrance's Avatar
Emmanuelle Ceretti-Lafrance
Éditrice et gestionnaire de blogue

Elle a un peu trop de livres, peut réciter par coeur les répliques des films du Seigneur des anneaux en français, est de son époque...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Mon top 5 de jeux d'évasion