Amateurs et amatrices de musique électronique, attachez-vous bien, car c'est ce dimanche qu'aura lieu le fameux Bal en Blanc 2016 au Palais des Congrès de Montréal. Cette année, le Bal en Blanc est à sa 22e édition et fait un virage 360 degrés en retournant aux sources et en mettant de l'avant trois éléments soit la créativité, la mode et la liberté d'expression. Plus précisément, l'équipe de production Prokdt cherche à mettre l'accent sur un principe de communauté en faisant découvrir de nouveaux talents ainsi que des artistes locaux. Pour cette édition, la production met le paquet en organisant une panoplie d'activités, par exemple, un concours d'installations artistiques et une chasse au trésor aux quatre coins de la ville.
Pour ceux et celles qui ne sont pas tout à fait familiers avec cet événement, sachez que le Bal en Blanc est le plus ancien rassemblement du genre au pays et regroupe plus de 15 000 participants chaque année. On y retrouve évidemment plusieurs grands noms de la musique électro, mais aussi de la musique underground pour satisfaire tous les goûts. Le thème de cette année est Hippie Chic donc on s'attend à vous voir arriver en robes courtes ou longues, avec des pantalons à pattes d'éléphant ou encore avec des hauts à volants de couleur blanche (obviously !). Pour avoir accès à l'événement, chaque invité devra porter un costume avec un minimum de 85% de couleur blanche. Dans le cas contraire, vous pourrez finaliser votre look en magasinant dans la boutique du Bal en Blanc.
Hier, au lancement du Bal en Blanc à l'Hotel W de Montréal, j'ai eu la chance de goûter aux drinks spécialement conçues pour l'événement par le mixologue Lawrence Picard. Il s'agit de deux drinks avant-gardistes et très originaux. Le premier, Peace x Art est fait à base du Romeo's gin, de jus d'argousier, de citron, d'eau pétillante et d'iceberg. Le second, le Hippie Chic, est fait à base de vodka Belvédère, du sirop organique elderflower, de citron frais, de tonic et d'elderberries. Mon coup de coeur? Le Peace x Art, assurément!
Si ce n'est pas encore fait, vous pouvez toujours acheter vos billets en consultant le site officiel du Bal en Blanc juste ici en n'oubliant surtout pas d'enfiler vos plus beaux habits blancs!