En tant que papa de Camille Dg et connaissant ses multiples talents, oups, limites et son peu d'intérêt pour la cuisine, je ne pensais jamais qu'elle serait un jour sollicitée pour partager une recette. En fait, elle a contacté sa mère pour obtenir la recette de sa tarte salée qu'elle savourait lorsqu'elle était enfant. Eh bien, cette recette de quiche qui lui et qui me rappelle de précieux moments à table en famille, se retrouve dans une nouvelle publication, Qu'est-ce que t'as mangé pour devenir une vedette?, au profit de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec, à l'occasion de ses 25 ans d'existence. 

Ce livre contient 80 recettes puisées auprès de 80 personnalités de différents milieux: chanteurs, musiciens, animateurs, sportifs, humoristes, spécialistes de la mode et de la décoration, chefs cuisiniers qui nous partagent leurs souvenirs d'enfance ou les raisons qui font en sorte que ces recettes leur sont si chères. Parmi les personnalités qui nous révèlent leurs recettes préférées, outre Camille Dg, mentionnons Ricardo Larrivée, un homme aux multiples talents (chef cuisinier, animateur et entrepreneur),  qui m'impressionne et avec qui je partage les mêmes valeurs familiales, Max Pacioretty parce que je suis un de ses fans comme l'est mon fils Lambert qui lui ressemble un tantinet et que j'appelle affectueusement Max Pacioretty, Geneviève Borne que j'appréciais comme animatrice à Musique Plus, à Évasion (En pays Maya) et à Télé-Québec (Belle et bum) et Eve Gravel, designer de vêtements dont les créations méritent d'être davantage connues et dont la recette (tarte aux bleuets et fromage à la crème) de sa grand-mère semble succulente. À preuve, elle fait la page frontispice du livre.

DSC_0001 3

DSC_0002

La fondation Canadian Tire du Québec a pour mission de favoriser l'épanouissement des enfants et des familles vulnérables, de leur permettre de vivre une expérience de camp de vacances ou de pratiquer des activités sportives. Ainsi en vous procurant ce livre, vous permettez à près de 46,000 enfants de pratiquer leur sport préféré, à plus de 600 jeunes en situation de vulnérabilité de vivre un séjour en camp de vacances ainsi qu'à plus d'une centaine d'organismes de veiller au bien-être des enfants et des familles dans le besoin.

Comme la tradition des repas en famille se poursuit dans la nôtre, nous allons nous inspirer de ces recettes pour nous régaler tout en passant un bon moment ensemble. Alors, je vous souhaite de faire de même tout en soutenant une bonne cause!

Accueil