Je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, la venue du temps plus frais ne me dérange pas du tout ! En fait, à cette période-ci de l’année, j’ai hâte à l’hiver (oui, oui, tu as bien lu). Vers la mi-octobre ou au début du mois de novembre (lorsque je suis un peu plus paresseuse) je commence à planifier ma saison de planche à neige. Organiser des activités hivernales, c’est ma manière de trouver la saison plus agréable. Lorsque j’entends des gens se plaindre au mois de février qu’il fait vraiment froid et que la neige ça ne devrait pas exister, je ne peux m’empêcher de rire et en même temps d’avoir de la peine pour eux (j’exagère un peu, mais à peine). Première constatation : je dois aller faire aiguiser et cirer ma planche avant le mois de décembre question d’être prête pour profiter de la première vraie tempête.

Si comme moi, tu es mordue de sports de glisse, tu es au courant que des monts, il y en a plusieurs. Ça peut être difficile de choisir celui où tu achèteras ta passe de saison. Évidemment, la première chose à évaluer, c’est ton budget. En général, les plus grosses montagnes coûtent plus cher car il y a plus de pistes à dévaler. Tu dois aussi choisir en fonction de la localisation. Si tu as beaucoup de temps libre, tu peux bien en choisir une plus éloignée de chez toi. Par contre, si ton horaire est restreint, tu as intérêt à faire ton choix en conséquence. Si tu perds une heure chaque fois juste pour t’y rendre (deux heures en tout) tu n’en profiteras pas autant au bout de la ligne. Finalement, choisis aussi en fonction de tes habiletés. Pendant plusieurs années, je n’étais pas à l’aise avec les pistes autres que celles pour débutants et j’avais peur de l’altitude des monts. J’achetais donc ma passe au mont St-Bruno. Ce n’était pas loin et parfait pour mes critères. Cette année, je fais le grand saut. Mon copain et moi avons choisi Bromont.

planche, neige, sport

Source: http://wewhosnowboard.tumblr.com/

Tu aimes profiter de l’hiver plus paisiblement ? Pas de problème ! As-tu déjà fait de la raquette ou du ski de fond ? C’est l’activité idéale pour passer du bon temps avec des membres de ta famille ou des amis et ça fait travailler tes muscles ! J’ai oublié de préciser plus tôt que si tu désires pratiquer ces sports mais sur une base moins régulière, tu peux simplement louer de l’équipement. Ce n’est pas nécessaire de tout acheter. Tu peux trouver plusieurs lieux où t’amuser sur les différents sentiers ici.

ski, fond, piste

Source: http://burgit.tumblr.com/

Autre activité extérieure que j’adore : les glissades sur tubes. Tu vis des sensations fortes, sans faire trop d’efforts. Ça semble contradictoire dit comme ça, mais bon… Dans ma famille ça a été un classique pendant plusieurs années et je suis bien déçue que ce soit terminé. Ce qui est vraiment pratique lorsque tu vas là-bas en groupe, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Tu peux descendre des pentes plus longues, d’autres plus courtes. Il y a des pistes plus inclinées, d’autres plus tranquilles. De quoi satisfaire tout le monde. Mon coup de cœur : le rafting. Pourquoi ? Parce que ça dure plus longtemps, que ça va plus vite et que t’as toujours envie de recommencer une fois en bas de la piste. Ps : si tu veux prolonger le plaisir, propose aux gens avec qui tu as passé la journée d’aller souper avant de rentrer à la maison !

glissades, tubes, neige

Source: https://www.glissadesurtube.com/

 

Laquelle de ces activités extérieures as-tu le plus hâte de pratiquer ?

Accueil