Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon papa et je crois que c'est la meilleure occasion pour lui adresser quelques mots.

Dans les dernières années, j’ai perçu combien la vie est fragile. L'équilibre, que nous pensons tenir si facilement, peut s'ébranler en l'espace d'un instant. Oui, je me suis rendu compte que nous ne devons rien tenir pour acquis. Nous devons prendre le temps de dire aux personnes qui nous sont chères à quel point on tient à eux. Après tout, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

Je me compte bien chanceuse de toujours avoir mes parents à mes côtés. Je ne prends pas assez le temps de leur dire merci pour tout et à quel point je les aime, alors aujourd'hui, puisque j'ai l'occasion de le faire, j'aimerais prendre le temps de dire quelques mots à mon papa.

Source de l'image : Mégane Therrien

Papa,

tu me dis si souvent combien tu es fière de moi, j'aurais envie moi aussi de te dire comme je suis fière que tu sois mon papa. Je regarde d'où tu es parti et tout ce que tu as accompli et je suis fière de pouvoir dire que mon père a travaillé fort pour atteindre ses buts dans la vie. Et quand, du haut de mes quatre ans, je t'ai dit que tu travaillais trop fort, tu n'as pas hésité à ralentir un peu le rythme pour être plus présent pour moi. 

Je suis choyée d'avoir un papa aussi présent et impliqué dans ma vie. Je sais que tu seras toujours là, tu m'as toujours dit : n'importe où, n'importe quand. Mais, je sais surtout que tu seras toujours derrière moi pour me soutenir dans ce que j'entreprends. Papa, tu m'as toujours encouragée, montrée le chemin sans m'obliger à choisir un passage précis. Tu m'as toujours encouragée à poursuivre ce qui me rendait heureuse, même lorsque tu savais pertinemment qu'un jour ma perspective changerait. Et, quand ce jour est arrivé, tu as soutenu le changement.

Source de l'image : Mégane Therrien

Je sais que tu m'aimes inconditionnellement.

Nous avons parfois des conversations très sérieuses, voire des débats, mais je sais qu’ils ne changeront jamais tout l’amour que tu as pour moi. Je sais que peu importe la personne que je deviens, mes goûts, mes décisions (même les moins bonnes), tu seras toujours là pour me soutenir. C'est pour toutes ses raisons que je sais à quel point tu es un bon papa et à quel point je suis chanceuse de t'avoir. 

Pour toutes ces fois où tu m’as pris dans tes bras alors que tu voyais que j’avais le cœur gros, toutes celles où nous avons dit des niaiseries, pour tous nos projets ensemble qui me laisseront des souvenirs à jamais (et pas juste matériels) et toutes les activités que tu m'as permis de vivre, je voudrais te dire merci. 

On me dirait que je suis la typique daddy's girl, mais je ne changerais ça pour rien au monde. Je sais que je peux autant compter sur toi pour aller magasiner, que pour me défendre et me protéger. Je me considère bien chanceuse du lien que nous avons.

Alors papa, merci pour tout! Je t'aime.

Source de l'image : Mégane Therrien
Source de l'image de couverture : Unsplash
Accueil