Septembre est déjà arrivé et qu’on le veuille ou non, l’été va bientôt tirer sa révérence. Avant de se lever un matin et de fouiller en vain dans la garde-robe de cèdres à la recherche de notre chandail de laine préféré, il vaut mieux s’armer d’un léger manteau d’automne. Ça tombe bien, il y en a pour tous les goûts!
Pour la coquette :
S’abriter contre la brise ne sera plus un problème avec ce magnifique manteau fait en partie de laine. En plus de sa coupe passe-partout, ses motifs colorés ajoutent une touche très féminine pour les jours gris et frais à venir.
Source : simons.ca
L’active :
Lors des jours de pluie, cet imperméable couvrira non seulement vos bras et le haut de votre corps, mais aussi une partie de vos jambes, vous laissant bien au sec. Vous pourrez ainsi continuer votre journée sans embuche. Dans cette couleur vive, vous voudrez chanter sous la pluie sans vous soucier de l’orage au-dessus de votre tête.
Source : simons.ca
La bohème :
Cet automne, les ponchos viennent flotter dans les rues. Dans un tissu épais, ils peuvent servir de manteau et pour les températures plus légères, de veste. Plusieurs styles sont disponibles, mais celui-ci fait à la fois bohème et sert de manteau. Difficile de ne pas craquer pour ce style.
Source : ae.com
Le carreau version chic:
La cape est un grand must de l’année, car elle peut se combiner avec plusieurs styles pour plaire à toutes. Cette version à carreaux est à la fois chic, féminine, mais aussi avec une touche rebelle grâce aux quelques insertions de cuir.
Source : hm.com
La romantique :
Si comme moi vous avez un amour inconditionnel pour les manteaux Soïa&Kyo, vous serez comblés puisqu’il y a un merveilleux modèle en vente! Ce tissu léger conviendra parfaitement pour les matins frais qui précèdent une journée chaude.
Source : soiakyo.com
La minimaliste :
Le style masculin et très ample est de retour pour la saison. Si on prend un tissu léger, on peut se servir du manteau en début de saison. Des versions en laine plus épaisse ou en tweed peuvent aussi être une solution lorsque la saison avance. L’avantage de ce manteau est qu’il se marie avec différents looks. Une fois adopté, on ne s’en passe plus.
Source : zara.com
La wannabe Chanel :
Pour celles qui rêvent de tweed, mais ne peuvent toujours pas s’offrir de Chanel, il existe un moyen de vous gâter. Le tweed est très présent cet automne, soit pour des manteaux épurés plus masculins, sinon dans des looks colorés. La version de la boutique 1861 est très douce, féminine et élégante. En plus, on peut la porter à tout âge.
Source : 1861.ca