Le 24 août, j'ai vécu ma première non-rentrée scolaire. C'était la première fois  que je me levais pour aller travailler tandis que tous les autres allaient au Cégep. Je ne sais pas trop comment je me sens face à ça.  J'ai 19 ans et je viens tout juste de terminer mon DEC en mode. C'est sûr que en mai, lorsque je l'ai terminé, j'étais VRAIMENT heureuse d'être enfin diplômée après 3 ans. Puis ensuite, j'ai pris la décision de ne pas aller à l'université, du moins, pas tout de suite. Finalement, l'été a passé sans que je ne m'en préoccupe trop trop. J'ai fait mon stage chez Le Cahier tout l'été avec un petit emploi à temps partiel sur le side. Mine de rien, ça a passé assez vite et là, je me retrouve fin août et la réalité me frappe en pleine face. Pas de rentrée pour moi. Je n'achèterai pas de nouveaux cahiers ou de nouveaux crayons, pas de cours plates à endurer, mais pas de moments avec mes amies à chaque jour non plus. Je pense que je ne me suis jamais sentie autant adulte qu'en me cherchant une job à temps plein. Ça fait weird quand même, mais savez-vous ce qui me fait le plus peur là dedans? Avoir trop de temps libre, m'emmerder solide ou encore ne plus avoir de vie sociale parce que je ne suis pas sur le même beat que les autres. Puisque ça, ça me fait angoisser, j'ai établi un genre de plan de vie pour les mois à venir. Je suis un peu comme ça dans la vie, quand je stresse, je me fais une liste. Le principe est bien simple : ne pas trouver ma vie plate. Je veux qu'elle soit diversifiée et amusante, tout en m'alignant vraiment côté professionnel. Je vais donc te donner des petits trucs si toi aussi, tu ne retournes pas à l'école pour la première fois. Puis on va les tester ensemble cette année!

Source : tumblr.com 

1- Se trouver un emploi temps plein que tu vas aimer. 

C'est PRI-MOR-DIAL. Si t'aimes pas ta job, ton année va être longue. Envoie donc tes CV de façon assez intelligente et prends en considération les critères que tu veux : combien d'heures, quel genre de poste, plus ou moins de responsabilités, distance à parcourir pour y aller et surtout les horaires!

2- Réserve-toi une journée par semaine avec tes amies de filles. 

Certes, cette journée va varier, mais assurez-vous de ne pas vous perdre de vue. Avec les miennes, on a un peu fait ça cet été, mais là on rattrape le coup. N'importe quel petit moment est une bonne raison de se voir. Je n'ai pas envie de reproduire cette erreur cette année par contre! C'est important de prendre du temps pour décrocher un peu avec elles. Pas obligées de faire quelque chose de gros, juste d'être ensemble suffit.

Source : tumblr.com

3- Trouve toi un hobby. 

Personnellement, mon hobby est également un deuxième emploi. J'ai deux équipes de cheerleading niveau primaire à coacher et j'en suis bien heureuse. Ça me permet de me changer les idées, mais aussi de changer d'environnement. En plus, je le fais avec une de mes meilleures amies. Quelle belle façon de combiner le #2 et le #3 ! Je vais également me remettre au kickboxing une fois par semaine avec ma chère maman, histoire de canaliser mon énergie et de bouger! Trouve-toi un hobby qui convient à ton rythme de vie!

Source : tumblr.com 

4- Accorde toi une journée relax

HYPER IMPORTANT. On doit ben relaxer! Trouve toi une bonne série à regarder, lis des livres histoire de te garder cultivée, fais un million de siestes. Comme tu veux, mais prends du temps pour toi et vraiment juste souffler un peu. Souvent quand on dit « aaaaah je suis don bien fatiguée! » c'est qu'on ne prend pas ce temps-là (ou bien on en prend trop haha!) On est jeune, on en profite, on peut se permettre de ne rien faire une fois de temps en temps!

19f78a5858921875bff17317e745cacbSource: buzzfeed.com 

Donc, après tout ça... Je pense qu'on est prêts. Alors à trois, on se lance dans la vie d'adulte, 1..2...3.. let's go!

Source de la photo de couverture : tumblr.com 

Accueil