Osez-vous les pantalons colorés? Soit c'est un style que les femmes adoptent ou elles en ont peur! Je suis de celles qui croient que ça ne sied pas à ma silhouette, mais je continue de l'essayer comme ça fait partie de mon travail de blogueuse.
Quand on regarde mon tiroir de pantalons, ce sont soit des jeans, des pantalons beige, blanc, noir ou brun. On dirait que la couleur se fait plus que rare dans ce coin de ma penderie. Pour les motifs, il en est de même: je ne possède aucun pantalon avec motifs, bien que j'en ai portés par le passé sur ce site. Par contre, il existe quelques trucs pour le faire avec bon goût et en demeurant classique... parce qu'on n'a pas envie d'être une pizza!
- Tout d'abord, il faut trouver un pantalon dont la coupe nous avantagea puisque la couleur attirera l'attention. On ne veut pas un morceau qui sera trop serré ou trop long: tout le monde le remarquera rapidement.
- On veut ensuite s'assurer que le haut est plus neutre. Si on veut jouer vraiment un sans faute, un haut noir ou blanc est idéal. Le col roulé est aussi toujours une bonne option pour l'automne.
- On y va doucement avec les accessoires pour ne pas avoir trop de choses à regarder.
Afin de suivre les-dites astuces, je porte un pantalon rouge à la coupe classique avec un chandail blanc flottant, des sandales qui rappellent le chandail et des boucles d'oreilles plus boho pour un look de bureau impeccable.
Et les sandales?
Les sandales de mon look proviennent de la collection Aladdin de Call it Spring. Après avoir vu ce film au cinéma avec une de mes bonnes amies, je l'ai revu deux fois en avion (oui, une petite obsession). J'adore qu'elles aient une petite touche bohème et qu'elles soient faciles à porter peu importe les vêtements. Comme elles sont de couleur unie blanche (elles sont aussi disponibles en noires avec des accents de doré).
Le look:
Chandail - Melanie Lyne
Pantalons - Melanie Lyne
Sandales - Call It Spring
Boucle d'oreilles - TIJN
Photos - Vikki Snyder