Un bon matin, je suis au Starbucks avec mon amie chanteuse. On s'est réunies tôt pour qu'elle travaille sur son prochain show et moi sur ma demande d'admission pour les études universitaires supérieures. Café en main, il est temps d'être productives, GO!
- Moi: "Juste avant qu'on s'y mette, regarde ça; j'ai des images qui m'inspirent pour mon tattoo!"
- Cathy: "Hein! Celle-là est parfaite!!!"
- Moi: "Ah oui? Je pensais développer un concept autour de ça..."
- Cathy: " Parfois, la simplicité a bien meilleur goût!"
Et c'est ainsi qu'après avoir lu des commentaires sur les salons de tatouage des environs, nous nous sommes retrouvées sur St-Denis, chez MTL TATTOO.
Dit comme ça, j'ai l'air de prendre cela ultra à la légère et d'incarner la spontanéité... ce qui n'est pas tout à fait vrai. En fait, j'étais à L.A. il y a quelques mois et je voulais enfin réaliser mon rêve de me faire tatouer. Sauf que je n'avais pas d'idée précise de ce que je voulais. Le tatoueur que j'ai rencontré n'avait absolument pas l'intention de me suggérer quoi que ce soit, et Cathy m'a fait part de son scepticisme quand je lui ai dit que je voulais une fleur de magnolia. C'est pourquoi la semaine dernière, quand j'ai vu son enthousiasme et celui du tatoueur, j'ai su que c'était le bon moment!!
Évidemment, il faut garder en tête qu'un tatouage permanent, en principe, c'est pour la vie! Donc ces questionnements s'en suivent: Et si tu as un travail où c'est mal vu? Et si tu te lasses? Sauf qu'avec des si, on ne fait rien... Et si tu peux facilement cacher un tatouage lors d'un contexte de travail, si tu te fais tatouer quelque chose que tu assumeras, peu importe ce qui arrive, et si tu choisis un endroit où la peau ne risque pas de trop se déformer avec le temps, je pense qu'on parle de risques de regrets assez minimes. Sur ce, j'ai envie de vous remémorer une citation d'une sagesse infinie: " If I look at this tattoo 20 years from now and it reminds me of how I feel today, I think I'll be okay with that." Blague à part, c'est Haley qui a dit ça dans la saison 1 de One Tree Hill, et même si c'est simpliste, ça reflète assez bien ce que je pense!
Pour revenir à mon histoire, nous sommes entrées dans cet endroit chaleureux, où Evan, le tatoueur, ainsi que sa charmante collègue française, nous ont accueillies avec bonheur et simplicité.
Evan a regardé l'image sauvegardée dans mon ordinateur et s'en est inspiré pour me dessiner une proposition de tatouage. Après 3 ou 4 modifications (c'est quand même le moment d'être un peu chialeuse/exigeante), j'étais pleinement satisfaite!
Je me suis donc installée. Evan s'amusait de mes questions sur la fameuse douleur lorsqu'on se fait tatouer. Il m'a rassurée et effectivement, je dois dire que la douleur ressentie était franchement minime. La main de mon amie était à ma disposition, mais je n'en ai même pas eu besoin!
Avant de partir, comme dans tout bon salon, Evan m'a bien expliqué les procédures à suivre pour éviter tout risque d'infection et favoriser la meilleure cicatrisation possible. Chaque tatoueur a ses recommandations. Pour sa part, c'était tout simple. Bien nettoyer chaque jour, à l'aide d'un savon doux, et hydrater avec une fine couche de crème inodore. Il faut aussi éviter de faire tremper le tatouage ou de l'exposer au soleil, pour un certain temps. Je n'y avais pas pensé, mais c'est plus simple de respecter ces conditions en hiver, alors tant mieux!
PS: Évidemment, la plume que j'ai choisie revêt plusieurs significations pour moi, et si vous voulez vous faire tatouer, amusez-vous à évoquer tout ce que votre choix peut représenter pour vous!
PPS: Merci à mon amie Cathy Fried d'avoir été une fois de plus partante pour une belle aventure et d'avoir pris toutes ces photos! Ahhh! Et allez écouter sa musique, c'est du bonbon pour les oreilles!