Le 15 juillet passé, la première du spectacle Le monde est fou, du Cirque du Soleil, avait lieu au tout nouvel amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières. Une production exclusive à l'amphithéâtre rendant hommage à Beau Dommage, le groupe chouchou du Québec. Étant une trifluvienne et fière de l’être, j’avais hâte d’aller à la découverte de cet amphithéâtre tant attendu. Les six années à attendre ont values le coup, je ne fus pas déçue du tout! En plus de l’architecture hors de l’ordinaire, l’emplacement à l’embouchure de la rivière St-Maurice et du Fleuve St-Laurent est tout simplement magique! Construit à la fine pointe de la technologie, il permettra à des productions d’envergures d'épater au maximum 9000 spectateurs, dont 3500 assis. Tout cela, en plein air!
Source: blogspot.com
Source: tourismetroisrivieres.com
Source: tourismetroisrivieres.com
Avant le spectacle, les médias étaient réunis dans une salle afin d’échanger et d’attendre le lever du rideau. Pendant que je parlais avec l’une de mes amies qui travaille à l’amphithéâtre, un homme vêtu d’une chemise léopard et d’un chapeau de cowboy a attiré mon attention. C’est quand il a commencé à nous parler que j’ai réalisé que cet homme était en fait Pierre Bertrand, l’un des membres du groupe mis en vedette. J’ai eu la chance d’échanger un peu avec lui. Il se disait très heureux et fébrile face à cette première.
Le spectacle commença, wow! J'avais souvent entendu parlé du Cirque du Soleil, mais je n'avais jamais encore vue l'une de leur production. Je m'attendais à quelque chose de grandiose, parce que c'est quand même le cirque le plus prestigieux du monde, et ils ont atteint mes attentes à 120%! Il faut se rappeler que malgré leur grande popularité autour du monde, c’est une entreprise de chez nous qui sait comment amadouer des Québécois. Tout au long du spectacle, nous étions invités à chanter des airs familiers. Chaque chanson de Beau Dommage représente un tableau différent, constitué de décors, de costumes et d’acrobaties propres au thème, sans être clichés. Voici quelques images de cette prestation historique.
Source: lapresse.ca
Source: journaldemontreal.com
Source: journaldemontreal.com
Source: journaldemontreal.com
Source: journaldemontreal.com
Source de la couverture: ici.radio-canada.ca