Les filles, rassurez moi : suis-je la seule qui trouve difficile de dénicher des vêtements parfaitement ajustés à mon corps en plus d’être à mon goût? C’est en quelque sorte le struggle de ma vie. Étant une magasineuse très lâche, je passe très peu de temps à fouiner pour trouver LE morceau parfait. Ma devise : le confort avant le style. Je me retrouve donc souvent plus qu’autrement avec une garde-robe très sobre (trop sobre) ponctuée de vestes de laine et de jeans noirs. Bref, une garde-robe terne et ennuyeuse. Côté vêtements, je l’avoue, je suis plate. J’ai carrément besoin d’une tape dans le dos pour prendre le temps de choisir des morceaux colorés et stylisés sans quoi je craque toujours pour le fameux look all black. Ma résolution pour l’année 2015 allait justement dans ce sens : commencer à oser des vêtements féminins, originaux, avec des couleurs vivantes. Chose faite, chose due! Je sors tranquillement de ma zone de confort et j’avoue aimer où ça m’amène. Faut profiter de sa p’tite jeunesse comme dirait ma mère!
Au premier shoot de l’année, j’ai porté un look très cutie de la boutique C’Glam (parfait pour mon processus de re-stylisation personnel). J’ai adoré la jupe: confo, juste assez révélatrice, polyvalente, avec un beau tissu de qualité. Le genre de jupe qui s’agence à une panoplie de chandail (et qui est donc un morceau clé à avoir). En plus, le cuir revient à la mode. La jupe, je l’aime et je l’OSE!
Le chandail, lui, est d’un tissu parfait : léger, ample, confortable et d’un beau rose pâle. Soyons honnête, le message est aussi très révélateur. Who doesn’t like champagne? Nobody! Je t’assure, le morceau deviendra ton chandail de party officiel! Et si tu es moins du type party, alors sèche tes pleurs parce que le chandail agrémente fort bien n’importe quel look. Jupe ou pantalon, bottillons ou souliers plats, everything looks great with this shirt! Juste assez féminin et tout à fait laidback, le chandail te donnera l’air d’être effortlessly cool.
Le dernier item et non le moindre : le beau collier Jane & Rye. Comme toutes les filles de la planète, je suis vendue à la belle griffe d’ici. L’allure bohemian chic des bijoux me fait fondre. Je suis vendue à la marque, that’s for sure (je suis carrément dénuée de toute objectivité lorsqu’on me parle de Jane & Rye). Avec mon look, j’ai opté pour ce long collier argent question de donner une certaine structure au chandail ample. Comme mon teint est pratiquement de la même couleur que le chandail, le bijou amène aussi une certaine délimitation et un pop d’originalité. Même si le collier semble massif, rassurez-vous parce qu’il est tout à fait léger! En plus, étant donné sa couleur et son style, il est versatile. Un bijou à la fois sobre et tellement envoûtant? J’adore!
Le look:
Vêtements - C'Glam
Bijoux - Jane&Rye
Maquillage - Sammy Jane
Photographe - Sarah Emily Photography