Durant environ d'une année, j'ai vécu une relation semi-ouverte avec un garçon que j'aimais à moitié. Parfois, j'avais envie de lui crier combien je l'adorais. D'autres fois, je le regardais en me demandant pourquoi je restais avec lui. Ça explique peut-être la raison pour laquelle j'ai pris près d'un an pour que nous devenions exclusifs. C'est probablement à cause de cette variation de sentiments que trois mois après cette décision, je le laissais pour me retrouver libre à nouveau.

C'est étrange, il y a quelques années, je refusais de croire qu'une telle relation était possible. J'ai ensuite rencontré une amie qui était mariée, mais qui avait le droit de tomber en amour avec qui elle voulait. Drôle d'entente. J'avais plein de questions. On a eu des débats argumentés. Je ne pouvais concevoir une réalité autre que celle que la société m'imposait. Aujourd'hui, je comprends un peu mieux. Le concept reste flou, mais je vais couvrir certains points pour qu'à votre tour, vous poussiez votre réflexion.

Avant de continuer, je tiens à mentionner que tout ce qui est écrit dans ce texte est un reflet de mes propres aventures. J'invite toutes les lectrices et les lecteurs à raconter dans la section commentaire plus bas leur expérience et à partager leur opinion, surtout si elles divergent de la mienne! Je suis curieuse! Enfin, c'est parti!


Source image : unsplash

Comment devient-on un couple ouvert?

Mettons les choses au clair, je n'ai pas passé d'un couple exclusif à un couple ouvert. J'ai mis cartes sur table dès le départ. J'étais une célibataire affirmée et il me connaissait ainsi. Je mentionnais souvent combien j'aimais le jeu de la séduction. J'adore l'attention en fait. Donc voilà, la première fois que nous avons couché ensemble, ce n'était que pour combler mon manque de sexe et certainement pas pour développer une relation.

Je choisis des hommes qui ont le coeur pris par une autre femme. De cette façon, je m'assure qu'ils ne s'attacheront pas à moi et que je n'aurai pas à me retrouver dans cette situation inconfortable où je dois dire à quelqu'un que ses sentiments ne sont pas réciproques. Quand ils sont en peine d'amour, ils ne sont pas en mesure de tomber en amour facilement. Du moins, c'est ce que j'ai pu remarquer dans mon parcours.

Bref, un soir, on discutait et je lui ai lancé que j’avais l’intention de me rendre à un club au courant de la fin de semaine pour m'amuser. Il comprend ce que j'insinue. Il me demande si je compte embrasser d'autres personnes. « Oui. », lui ai-je répondu honnêtement. Il méritait la vérité. J’ai pris le taureau par les cornes et je lui ai annoncé : « On n’est pas en couple, on ne se doit rien. Je préfère te le dire tout de suite, si j'ai envie de baiser avec quelqu'un d'autre, je ne vais pas me gêner.» Il était surpris, mais ma franchise nous évita bien des disputes. « Je ne peux pas t'empêcher de faire ce que tu veux, mais je ne sais pas comment je vais réagir si jamais tu couches avec quelqu'un d'autre.», m'avait-il dit. On avait conclu que si ce jour arrivait, je lui dirais. Je savais que c'était possible que notre relation se termine à ce moment-là.

Un peu de saine jalousie et aucun mensonge

Bon, finalement, ce gars, c’était un Dieu du sexe. Un soir que je lui ai demandé de faire exactement comment il aimait baiser, j'ai eu une soirée incroyable. C'est à ce moment précis que je me suis dit que je lui donnerais une forme d'exclusivité. Pourquoi aller coucher ailleurs? Le mec est à ce jour le meilleur avec qui j'ai couché DE LOIN.

L'entente était conclue. Nous baisons ensemble, mais on peut aller embrasser qui on veut. À ce moment-là, aucun sentiment n’est dans les parages. Je le tiens séparé des autres sphères de ma vie. Il fait de même. Les fois que nous nous voyons, nous sommes dans notre propre bulle hors du reste du monde. La vérité c'est que je le gardais isolé, car de cette façon, je m'assurais d'avoir l'air complètement célibataire afin d'avoir le champ libre pour charmer qui je voulais.

Je ne lui cache rien lorsqu'il me demande qui j'ai embrassé. Je lui avais dit : « Si tu poses la question, sois prêt à recevoir la réponse. » La confiance était cruciale. La seule étincelle de jalousie minime que j'ai pu ressentir me donner juste encore plus envie de me retrouver dans son lit pour me sentir comme la plus importante. Je savais que j'étais unique à ces yeux et tant que je me savais sa numéro un, il aurait pu embrasser plein de filles, au final, c'était moi qui l'avais.

Source image : Unsplash

C'est quoi un couple?

Après toute cette expérience, je me suis mise à me questionner sur ce qu'était un couple. Deux personnes qui couchent ensemble et qui s'apprécient? Où est la limite entre l'amitié et l'amour? Est-ce que c'est quand tu ressens de l'amour? Quelle est la différence entre l'amour et l'attachement? Je suis encore confuse sur ma définition du couple et je suis d'autant plus incertaine sur mon envie d'être en couple. Je ne comprends pas le désir ardent pour certains de se trouver un partenaire. Pourquoi est-ce que c'est si important? Je suis si bien célibataire. Je peux faire ce que je veux quand je veux. Le seul truc qui me dérange, c'est de me dénicher quelqu'un pour combler mes pulsions charnelles. Bah, de toute façon, on n’est jamais mieux servi que par soi-même comme on dit!

Sur ce, je continue de croire que tout le monde est différent et chaque individu a des besoins et des envies différentes. Je suis ouverte à respecter tous les types de relations saines où deux personnes (ou plus) sont épanouies dans cette connexion. Je vous lance cette question : seriez-vous capable d'être dans une relation ouverte?

Source image couverture : pixabay
Accueil