Il était un temps où l’avenir des femmes était dessiné avant même qu’elles sachent ce qu’elles aimaient faire dans la vie. Notre rôle dans la société était clair et précis, nous faisions des enfants et nous tenions la maison. Il n’y a pas de mal à ça, si c’est ce qu’on souhaite faire dans la vie. Il faut dire que j’admire même les femmes qui restent au foyer en 2015, car c’est un véritable défi d’élever une famille! Nous sommes chanceuses, car maintenant, nous avons la chance et le droit de choisir ce que vous voulons faire. Depuis que j’ai dix ans, je sais que je veux travailler dans les médias, alors au moment de choisir mon programme universitaire, j’ai osé choisir une vie moins stable, mais une vie qui me permettrait de vivre mon rêve. Je n’avais pas envie de me réveiller à quarante ans et de me dire : «Pourquoi je n’ai pas essayé? Aurais-je été capable?» La réponse, je l’ai eu à vingt ans, je suis capable de réaliser mon rêve tant que je suis capable d’essayer, si je ne fais rien, c’est certain que je ne serai jamais capable.

Au printemps dernier, j’ai eu la chance de rencontrer une femme très inspirante qui m’a confirmé, par son histoire, que j’avais fait le bon choix. Elle a décidé de tout quitter, à l’aube de sa cinquantaine, pour réaliser son rêve d’être mannequin. Une rencontre qui m’a marquée et inspirée à poursuivre mon rêve, elle vous inspirera sans doute aussi. C’est avec Sophie Lehoux, maintenant mannequin depuis près de deux ans, que j’ai eu la chance de m’entretenir pour vous montrer à vous aussi que tout est possible, il suffit d’oser y croire.

 Sophie Lehoux, mannequin, dream, inspiration

Source:  André Barrette

Sophie a toujours voulu être mannequin, depuis qu’elle est toute petite qu’elle lit tous les magazines de mode en regardant les moindre détails des photos, que ce soit les accessoires, le maquillage, la position de la photo, elle observait tout et elle apprenait comme ça! Par contre, comme plusieurs, son rêve lui paraissait plus qu’inaccessible! Et oui, quand on voit grand, on se fait souvent dire qu’on rêve en couleur! En regardant les mannequins dans les magazines, elle voyait bien, comme la plupart d’entre nous d’ailleurs, qu’elle n’était pas aussi grande, ni aussi mince qu’elles. Pour reprendre les mots de Sophie : « elle a vite réalisé qu’elle n’était malheureusement pas le modèle type recherché à l’époque. Alors, elle s’est lancée dans des études en Arts à Concordia et elle a ensuite fait une maîtrise en Marketing et elle a travaillé pratiquement toute sa vie en publicité. »

C’est au printemps 2014 que tout a commencé à changer pour Sophie, suite à une annonce pour un défilé de mode sur Facebook, elle a été sélectionnée. Et oui, les réseaux sociaux font aussi de très belles choses!! Elle s’est bien sûr présentée au défilé présenté au Château Vaudreuil animé par Sylvie Fréchette, la championne olympique. C’est lors de cet événement qu’elle a rencontré le photographe, André Barrette. Une rencontre qui a changé le reste de sa vie, car il a commencé à publier des photos de Sophie sur Facebook et comme elle le dit si bien : «Ce fût le début d’une belle histoire». Sophie a risqué le tout pour le tout, ça n’a pas du tout été facile, mais au final, ça lui a été profitable, car maintenant, à cinquante ans, elle est très en demande, elle a même été mannequin pour le designer Simon Chang et finaliste au concours «Devenez mannequin pour le designer Frank Lyman».

Sophie Lehoux, mannequin, dream, inspiration

Source:  André Barrette

J’espère que tout comme moi, vous avez été inspirée par l’histoire de Sophie Lehoux! Oser changer son mode de vie à la fin de la quarantaine, avec des enfants, ce n’est pas une décision facile à prendre, mais elle s’est investie dans sa carrière et elle a réussi! Sophie a fait son changement à grande échelle, mais il est aussi possible de poursuivre un plus petit rêve, car peut importe leur grosseur, les rêves restent importants, ils nous permettent d’avancer et d’évoluer! Alors, n’avez-vous jamais rêvé d’un voyage dans une région étrangère, mais l’inconnu vous fait peur? Foncez, vous serez peut-être agréablement surprise! Il n’est jamais trop tard pour réaliser son rêve!

Source de la couverture: André Barrette

Accueil