Quand j'ai eu la mission de trouver une coiffure qui allait avec la thématique pyjama, j'ai pensé pratique, rapide et mignon. Moi et Jessica, la maquilleuse, avions clairement des inspirations différentes. Moi: pyjama party, elle: Victoria Secret. Ça donne un résultat final... intéressant. Gardez en tête que Camille a les cheveux plus courts qu'à l'habitude, mais qu'on réussit quand même à les tresser, simplement un peu moins de longueurs dans les nattes. Pour un pyjama party, il faut un look simple, rapide et amusant.
Source: Glambistro.com
Il s'agit d'un look qui serait vraiment intéressant sur des cheveux super longs. On pourrait le porter pour un festival de musique ou bien pour une journée au soleil dans le parc comme une belle semi-hippie qui s'assume. N'oublie pas tes lunettes John Lennon et ton livre!
Source:yxod-za-volosami.ru
Les cheveux fins aimeront cette coiffure, les cheveux épais; peut-être moins. Les cheveux épais feront des tresses massives; détendez-les en tirant sur les 3 mèches une fois l'élastique mis au bout, question d'étendre la masse un peu et de créer un look un peu moins Pocahontas.
Source: Sugarcubed.ie
Première étape: Appliquez sur la totalité des cheveux une crème coiffante pour assurer un meilleur contrôle. Vous pouvez aussi mouiller les cheveux, c'est un vieux truc.
Deuxième étape: Créez une dimension en ajoutant de petites tresses originales un peu partout dans les deux grosses nattes. De façon aléatoire, tressez de petites et moyennes mèches puis en tenant le bas, remontez les doigts pour un effet intéressant. Attachez le bas des petites tresses temporairement puis défaites-les une fois les grosses sections tressées.
Troisième étape: Séparez la totalité des cheveux en deux et tressez comme dans le bon vieux temps. J'ai fait les nattes de Camille serrées puisqu'elle a les cheveux courts, je n'avais pas beaucoup de jeu.
Quatrième étape: Si vos cheveux ne sont pas les plus longs de la planète et que les tresses miniatures ne tiennent pas aussi bien que voulu, utilisez de petites pinces et du fixatif.
Vous pouvez aussi séparer les cheveux plus d'un côté de l'autre pour un look moins écolière. Ou encore ajouter de petites tresses aléatoires comme bon vous semble, ça peut ajouter du volume et de la fantaisie. L'été s'en vient (je me mens un peu), il est pratique de ne pas avoir les cheveux dans le visage en temps de canicule!
Matériel? Petits élastiques transparents, deux élastiques, petites pinces au besoin.
Produits? Straight Fixation de Frizz Ease, fixatif longue tenue au besoin, acheté chez Jean-Coutu (celui de Dove sent bon et tient bien. On aime!)