Tu es arrivé dans ma vie, sans que je m’y attende. L’année débutait tout juste et je me rappelle avoir souhaité qu'elle soit douce et pétillante. C’étaient mes deux souhaits. Comme un feu de Bengale dans la nuit.
Je me souviendrai toujours lorsque je t’ai vu pour la première fois.
Non seulement je t’ai trouvé très beau, mais tu dégageais autre chose un je-ne-sais-quoi. Sur le moment, je n’ai pas su exactement ce dont il s’agissait. Je savais simplement que j’étais attirée par toi d’une manière différente. Ce qui ne m’arrive jamais!
Maintenant, je comprends qu’il s’agissait de toi dans ton entièreté. Ton calme, ton intelligence, ton humilité, ta simplicité. Tous ces côtés de ta personnalité m'appelaient à toi. Je m'y reconnaissais. Sans le savoir, cette familiarité était celle dont j’avais besoin pour m’épanouir et m’ouvrir.
Au fil du temps, j’ai saisi que ce qui se développait entre nous deux était complètement différent de tout ce que j’avais pu connaître auparavant. Je me sentais tomber doucement, tout en étant enveloppée d’amour.
Comme une chute contrôlée.
Te dire que je ne me suis pas posé de questions serait te mentir. Mais après tout, tu le sais. Je pense trop, trop souvent, trop longtemps. Je suis de ces personnes qui questionnent et qui réfléchissent. Deux fois plutôt qu’une. Aujourd’hui, ce côté de moi me fait sourire. Et toi, tu me prends comme je suis. Sans chercher à me changer. Sans me rabaisser ou me juger. Tu me prends et c’est tout.
Pour cela, je retombe éperdument amoureuse de toi chaque jour.
De toutes les questions que je t’ai adressées, tu m’as toujours répondu exactement ce dont j’avais besoin. Sans le savoir, chaque fois, tes mots avançaient toujours plus loin en moi. Ma carapace se faisait de plus en plus mince et mes sentiments se fortifiaient.
Mais j’ai eu tellement peur.
Peur que tu t’enfuies, que tu te dises que je suis trop intense. Trop émotive. Trop insécure. Trop écorchée. Tu ne l’as jamais fait. Tu as été là. Simplement. Peu importe le temps, la distance, la vie. Tu as été là. Et sache que je le serai aussi dans tous les moments où tu auras besoin de moi.
Quand je te dis que je t’aime, c’est à tout cela que je fais allusion.
À la personne incroyable que tu es. Je me suis souvent dite que nous avions atteint un sommet, tous les deux. Mais chaque fois, ce qui suit est plus fort, plus intime, plus profond, plus grand. Ça aussi, tu le sais. Parce que je te dis tout.
J’ai trouvé en toi un reflet que je n’ai pas connu ailleurs.
Comme une porte qui s’ouvre sur moi-même, à un certain point. Ce que je vis avec toi me fait grandir tous les jours et m’amène sincèrement à être la meilleure version de moi-même. Si un jour quelqu’un me demande ce qu'est l’amour, je lui montrerai ce texte.
Et je lui dirai que c’est comme un feu de Bengale dans la nuit.