Assister à des spectacles de musique et participer à des festivals de musique, c'est un de nos plus grands bonheurs et on n'est clairement pas les seules. Bref, on se réjouit de l'arrivée du printemps et on note à nos agendas les dates de nos festivals préférés.
Cet été, AIR MILES organise un gros concours qui plaira aux amateurs de musique. Ils font s'affronter 5 communautés canadiennes passionnées de musique. Pour le Québec, la communauté sélectionnée est Morin-Heights, qui a bien plus que des stations de ski à découvrir. Fun fact: plusieurs stars très connues sont passés par Le Studio, dont David Bowie, Rush, les Bee Gees, etc. Encore aujourd'hui, c'est un lieu inspirant pour bien des artistes et producteurs de musique. Pour ce concours, tout le monde peut voter pour sa communauté préférée qui pourrait gagner l'accueil d'un concert d'envergure internationale avec nulle autre que Meghan Trainor! En plus, les artistes émergents sont invités à partager une prestation d'eux-mêmes dans un lieu inusité pour courir la chance de faire la première place du spectacle de Meghan Trainor. Fou, non? Si tu as des amis dans un band, empresse-toi de leur en faire part. En plus, en enregistrant un vote, tu coures la chance de gagner une expérience VIP dans la communauté qui accueillera le concert (transport, hébergement, billets et même un laissez-passer en coulisses!) Pour voter, c'est PAR ICI, mais fais vite, car ça se termine le 31 mai.
Pour se préparer à un été musical, nous avons obtenu les conseils d'Abeille Gélinas, porte-parole de cette campagne.
Tout d'abord, avant de vous rendre à quelconque festival, assurez-vous de vérifier ce qu'il est permis d'apporter sur le site. Souvent, on n'a pas le droit d'apporter de l'alcool, mais parfois on peut amener un pique-nique sur le site. Assurez-vous d'avoir quelques collations sous la main puisqu'il y a souvent seulement du fastfood un peu gras sur place. La collation d'Abeille: des fruits séchés et des noix, histoire d'avoir un maximum d'énergie pour pouvoir danser durant des heures. Il est aussi important de bien s'hydrater quand on passe la journée debout au soleil. On va se le dire: il vaut mieux alterner la bière avec de l'eau pour rester hydraté et éviter les coups de chaleur. Bonne astuce: apportez une bouteille réutilisable. C'est plus économique et écologique!
Assurez-vous d'avoir tous les essentiels à portée de main, ça peut vous sauver la journée! Tout d'abord, il faut de la crème solaire, car souvent, dans les festivals, il y a peu d'endroits à l'ombre surtout si on veut être proche de la scène. Avec la météo un peu incertaine au Québec, apportez un imperméable avec vous, au cas où! Abeille conseille aussi d'apporter un petit paquet de serviettes humides, ça peut être fort utile après avoir mangé, par exemple. Si vous visitez un festival avec vos enfants, l'idéal est d'apporter des écouteurs pour les tout-petits, de leur faire enfiler des souliers confortables et imperméables (comme des Crocs) et de leur apporter plusieurs collations.
Finalement, jasons de look. La règle numéro 1, c'est de porter des souliers confortables. Exit les talons hauts! On opte pour des sneakers ou encore des bottes fermées. Les sandales ne sont pas l'idéal, car en cas de pluie, vous risquez d'avoir les pieds pleins de boue. Finalement, côté accessoires, ne négligez pas le chapeau ou la casquette et les lunettes solaires histoire d'être bien protégé du soleil!
Bon été!
Voici quelques souvenirs de Osheaga et des shows de Swedish House Mafia et de Katy Perry auxquels Cam et moi avons assisté!
*Cet article est commandité par AIR MILES.