Voyage

Pas certaine si tu veux aller en Asie ou en Inde? Tout(e)s tes ami(e)s sont aller en Thaïlande et tu as l’impression d’avoir visiter ce pays sans même y avoir mis un orteil? Tu aimes être dépaysée? Ne cherche plus, achète ton billet et part pour le Sri Lanka!

C’est où ça le Sri Lanka? C’est en Asie juste au sud de l’Inde, alors prépare-toi pour un 20 heures d’avion qui en valent la peine.

Montagnes

Un passage dans les montagnes au centre de l’île est obligé lors d’une visite du pays. Le trajet de train très populaire entre les villes de Kandy et Ella te coupera très certainement le souffle. On roule de village en village en passant par des forêts tropicales, des forêts de feuillus et des champs de thé. C’est magnifique, ça sent bon et tu auras de la difficulté à rester assise à ta place… ça tombe bien parce que tu peux t’asseoir devant les portes ouvertes et jouer à l’aventurière!

Attention! Il faut réserver les billets de train parce que le train se remplit vite.

N’hésite pas non plus à arrêter entre ces deux grandes villes comme à Nanuoya ou Nuwara Eliya  pour faire durer le plaisir du trajet en train, mais aussi pour découvrir de jolies villes moins touristiques.

Meilleures randonnées : Ella Rock, Adam’s Peak, Sigiriya et les Knuckles. En grimpant ces montagnes tu activeras ton cardio et prendras des photos dignes des meilleurs comptes Instagram.

Plages

Si tu aimes passer du temps à la plage, tu vas être servi au Sri Lanka! Que tu te promènes sur la côte est ou la côte ouest, de merveilleuses étendues de sable t’attendent. Les plages à l’ouest de l’île sont faites pour le surf avec leur profondeur et leur absence de rochers. Elles sont également idéales pour aller faire de la plongée ou de l’apnée. Cherche bien et dis-toi que les plages affichées sur ton GPS sont toutes accessibles, alors si tu ne trouves pas le chemin demande aux locaux de te guider ou continue à chercher, car les plus difficiles à trouver sont souvent les plus belles.

Plage

Si tu veux passer une semaine et plus à la plage, l’idéal est d’aller à Trincomalee. Petit paradis qui est un mélange entre les vacances dans le sud et le voyage d’aventure, cette ville possède de nombreux restaurants locaux et un nightlife intéressant. Loue-toi un scooter et pars découvrir une nouvelle plage chaque jour!

Paradis des surfeurs : Unawatuna et Arugam Bay.

Culture 

En veux-tu des Bouddhas? En v’là! Le Sri Lanka regorge de temples bouddhistes et hindouistes qui  ne cesseront de t’émerveiller avec leurs sculptures et leurs couleurs. Pas besoin d’audioguide ou de passer des heures à visiter, tu n’as qu’à te laisser guider par la beauté et la sérénité des lieux. Ne te restreins pas qu’à ceux-ci, les églises et les mosquées sont également impressionnantes.

La culture au Sri Lanka se trouve aussi beaucoup dans les rues. Se promener et s’entretenir avec les gens est le meilleur moyen d’en apprendre plus sur les us et coutumes des Sri Lankais. Même si tu ne comprends pas la moitié de ce qu’ils disent et que les échangent se répètent, c’est en parlant avec les gens résidant dans votre ville de passage qu’ils vous feront découvrir les secrets du pays.

Temple le plus impressionnant : Gampola. Il faut que tu y ailles point.

Faune

Si tu n’aimes pas les animaux, il va peut-être falloir revoir ton choix de destination, car les chiens errants sont omniprésents dans tout le pays. Que tu sois en ville, à la plage ou en randonnées dans les montagnes, il y aura toujours un chien ou un chat pour venir lorgner ton déjeuner ou réclamer un câlin. Ils n’ont pas toujours l’air propres, mais ils sont rarement agressifs ou plein de puces alors tu peux les flatter sans problèmes.

Paon

Aussi, c’est l’occasion de voir des animaux exotiques dans leur habitat naturel comme des éléphants, des singes, des paons, des crocodiles, etc. C’est également l’endroit rêvé pour les ornithologues, car on retrouve au Sri Lanka environ 480 espèces d’oiseaux. Un vrai régal pour les yeux et les oreilles.

Conseil : Va faire un safari, même si c’est un peu cher, ça vaut vraiment la peine.

Nourriture

La nourriture locale est excellente. Oui, bon, il faut aimer manger épicé puisque les Sri Lankais utilisent beaucoup d’épices et de piments dans leurs plats. Il ne faut pas avoir peur d’aller dans les endroits qui ont l’air louches, car c’est souvent là que tu mangeras le meilleur curry de ton voyage, ou de rentrer dans un restaurant rempli de locaux et d’essayer des choses dont tu ne comprends même pas le nom, mais qui s’avéreront être délicieuses.

Roti

À essayer absolument : les rotis. Sucrés ou salés; épicés ou non, les rotis sont des crêpes repliées sur elles-mêmes et qui contiennent différentes farces : des légumes au curry, un mélange de poissons et de légumes, du poulet, des bananes, de l’ananas, de la noix de coco et j’en passe. Tu les retrouveras partout où tu vas, même si les goûts diffèrent d’un restaurant à l’autre tu sais que tu ne seras jamais déçu!

Meilleure adresse : Be Cool Juice Bar à Trincomalee.

-->
Un article de
Camille Paul's Avatar
Camille Paul
Chargée de projet

Une tasse de bonne humeur, un quart de tasse de gêne, une belle grosse cuillère d’autodérision et une pincée d’akwardness et de sarcasme, voici la...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Ma nouvelle obsession: les pantalons «paper-bag»