Style de vie Voyage

Mise en contexte

  • Je me suis planifié un voyage dans le sud…
  • Génial!!!!! Ça va tellement te faire du bien, tu le mérites!

  • …avec les enfants

  • Oh! C’est bien! Tu amènes une amie avec toi?

  • Non j’y vais toute seule, pourquoi?

  • Avec les 2?

  • Oui avec les 2

  • Oh…

Est-ce que je viens de faire une erreur monumentale moi là? J’ai réservé une semaine au chaud avec deux enfants de 3 et 6 ans. Sur le coup j’étais énervée comme une puce. Je sautais partout dans ma chambre en criant et en riant. J’imaginais la réaction de mes enfants lorsque je leur apprendrai la nouvelle. Tsé, un enfant de 3 ans, on s’entend que tu lui annonces qu’il va manger chez McDo et il devient fou comme de la marde. Imagine lui annoncer qu’il va prendre l’avion, la grosse affaire blanche qui vole dans le ciel à qui on envoie la main quand on joue dehors, on va être là-dedans bientôt! Nous 3!

Et ma fille de 6 ans ? Elle va capoter c’est certain! En plus, à l’hôtel, il y a des de glissades d’eau, des piscines, des kiosques à bonbons, le rêve quoi! Je nous vois tous les trois, marchant main dans la main dans l’aéroport. Moi mon sac à dos rempli de passe-temps pour l’avion et de trucs le fun à grignoter. Ma fille avec son sac d’école contenant sa tablette électronique remplie de films téléchargés et d’autres jeux calmes pour l’avion et mon petit bonhomme, lui traînant sa valise de la Pat Patrouille et s’extasiant en voyant les avions à l’extérieur. Ah oui ils vont triper. Je leur annonce ce soir!

Voyage valises

Source image: Unsplash 

J’allume l’ordinateur sur la page du site de l’hôtel. Mon garçon s’en fiche éperdument et retourne jouer avec son camion de pompier. La page Web nous montre une vidéo de vacanciers dans les glissades d’eau.  Comme prévu, ma fille capote! Elle veut toutes les faire, surtout la jaune, la plus haute, celle qui fait plein de tours sur elle-même et qui va super vite. Sur les images, on voit des enfants, mais aucun de son âge. Ils sont tous pas mal plus vieux. J’ai un doute. ADMETTONS qu’elle soit assez grande pour y accéder, je fais quoi de mon petit homme? Je lui demande de nous attendre sagement en bas? Ou je laisse ma grande monter un million de marches d’escalier toute seule et je croise les doigts pour qu’elle ne passe pas par-dessus les parois de la glissade en descendant? Ehhh misère! Puis quand l’un va vouloir aller dans la piscine à vagues, mais pas l’autre ? Qu’est-ce que je fais ? Je me scie en deux? Quand mon mini va avoir besoin d’une sieste, mais que ma maxi aura encore plein d’énergie, j’impose un repos à tout le monde ou je saute le dodo d’après-midi ? Et en je conséquence je passe une soirée de merde parce tout le monde sait qu’un enfant qui ne fait pas de sieste, un moment donné, ça explose. 

 

Bref, des exemples comme ça j’en ai plein la tête. Je me réveille la nuit pour imaginer quelle catastrophe il pourrait nous arriver. Je n’ai pas parlé de la crise de bacon incontrôlable dans l’avion et le monsieur qui me regarde avec des couteaux dans les yeux l’air de dire qu’un enfant n’a pas sa place dans un avion. Non plus à notre arrivée à l’aéroport avec les enfants qui ne veulent pas traîner leur valise, qui ont soif, qui ont faim, qui ont chaud… De l’otite qu’un des deux va attraper à force de trop mettre sa tête sous l’eau, du coup de soleil sur les épaules qui va brûler à hurler de douleur toute la nuit, du 14 secondes et quart que je vais en perdre un des deux de vue…

 Respire la mère, respire!

 Ahhh, mais qu’est-ce que je vois là, en petits caractères en bas de la page?

«Service de gardiennage directement à votre chambre pour permettre aux parents un petit moment de détente»

Tiens tiens, je me dis que ce sera peut-être une belle semaine finalement…

 La suite à mon retour avec des conseils sur quoi faire et surtout, quoi NE PAS faire dans le sud avec des minis !

Source image de couverture: Unsplash

-->
Un article de
Marie Claude Delage's Avatar
Marie Claude Delage

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

T’es-tu déjà demandé pourquoi tu voulais des enfants?