Mode & Beauté

La saison des fêtes bat sont plein et, je ne sais pas pour vous, mais cela fait depuis le 1er décembre (humhum… 1er novembre) que je planifie mon ensemble et mon look maquillage avec autant d’excitation et d’anticipation qu’un enfant de 5 ans attendant le Père Noël. Il existe tellement de collections de maquillages des fêtes que choisir les produits idéaux pour votre look glam peut s’avérer être une tâche difficile. Heureusement, je crois pouvoir vous aider dans ce département. Voyez-vous, j’ai eu l’opportunité d’essayer la collection des fêtes de Personnelle disponible chez Jean Coutu et, si vous éprouvez le même amour que moi pour les brillants, vous allez l’adorer! Cependant, comme toutes collections, certains des produits qui en font partie sont fabuleux et d’autres… plus ou moins. Donc, si vous voulez connaître mes premières impressions et savoir lesquels de ces cosmétiques je vous recommanderais d’acheter, continuez à lire!

 

Ombres à paupières

Grand nombre d’ombres à paupières que l’on retrouve en pharmacie sont très poudreuses, ce qui rend l’application désagréable étant donné la quantité qui tombe sous nos yeux et que l’on doit nettoyer. Je fus donc heureuse et surprise de voir que celles-ci ont une texture crémeuse. Toutefois, l’intensité des couleurs laisse à désirer et je suis un peu déçue du fait que cette palette n’est composée que d’ombres à paupières scintillantes car je préfère avoir quelques options mates. En tout et partout, c’est un produit décent, mais ça ne serait pas mon premier choix.

 

Traceurs liquides scintillants

Cette année, les traceurs liquides brillants volent la vedette dans les looks maquillages des fêtes! Vous pouvez les utiliser pour redéfinir votre cut crease, pour tracer le haut de votre cat eye, ou pour ajouter une touche d’éclat à votre ombre à paupières en y ajoutant quelques points scintillants. Ceux-ci ont une base claire, mais une quantité industrielle de brillants! Toutefois, lorsqu’on l’applique en glissant le pinceau, celui-ci emporte les brillants avec lui. Donc, si vous désirez obtenir un tracé aussi opaque que celui sur la photo, vous devez appliquer ce produit en le pressant contre votre peau. À part ce petit inconvénient, vous avez là une très bonne alternative aux traceurs plus chers que l’on retrouve chez Sephora!

 

Rouges à lèvres

La photo pourrait donner l’impression que ces rouges à lèvres sont opaques. Toutefois, ceux-ci n’ont qu’une légère teinte de couleur et énormément de brillants ce qui me donne l’impression qu’ils ont été conçus pour être appliqués par-dessus une base colorée. C’est donc le produit idéal pour donner une tournure scintillante à votre rouge à lèvres préféré afin de complètement changer votre look maquillage pour les fêtes. Ou alors, vous pourriez les appliquer seuls et ajouter une couche de gloss par-dessus pour un fini des plus éblouissant! Mon préféré est le Rose qui ajoute une légère touche de couleur avec des reflets dorés.

 

Poudres pour le corps

Attention: ces poudres sont extrêmement volatiles! À moins que vous n’aimiez les brillants au point de les accepter en tant que nouveaux colocataires parmi vos effets personnels, je ne vous les recommanderais pas. Toutefois, la femme coquette en moi est éperdument amoureuse des contenants et avoir un peu plus de brillants dans ma vie de tous les jours ne me pose aucun problème. La première poudre sur la photo (Ski) rendra votre peau aussi scintillante que la neige fraîchement tombée. La deuxième (Olympique) déposera un voile doré sur votre corps, alors que la troisième (Médaille) y laissera un fini rosé. La dernière poudre, dans la bouteille de vitre semblable à celle d’un parfum, est composée de brillants aux couleurs rose, doré et argent. Au final, je les adore!

 

Quel est votre produit maquillage coup de coeur à porter pour les fêtes? Faites-m’en part dans la section commentaire!

-->
Un article de
Roxane Bailey's Avatar
Roxane Bailey

Roxane Bailey est une bloggeuse beauté, actrice et étudiante originaire de Montréal. Lorsqu’elle était enfant, Roxane était captivée par la perfection et l’allure des Princesses...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Réfléchir au masculin