Travailler, s’entrainer, regretter de ne pas s’entraîner, être en couple, entretenir sa vie sociale, avoir des bonnes notes… La liste est longue. Et, je n’ai pas osé ajouter manger plus sainement, s’habiller mieux et les 300 autres pressions qu’on ressent de la société, encore une fois, quotidiennement.

Il y a de ces journées où tu réalises que tu n’as même plus de temps pour toi et ceci ne devrait pas être une normalité. Tu dois absolument trouver une manière de te remettre en priorité dans ton emploi du temps. Ne t’inquiète pas, tu es capable de le faire et il y a des raisons évidentes pourquoi tu te dois de le faire dès maintenant.

Il faudrait que tu prennes davantage soin de toi, tu ne penses pas ?

Parce que tu mérites de penser à toi au moins une fois dans la journée.

On se doit à nous-mêmes d’être meilleurs dans notre amour de soi.

Parce que de prendre un après-midi ou bien une journée de ta semaine pour faire des choses qui te plaisent, ce n’est vraiment pas si compliqué que ça. Priorise-toi aujourd’hui, et demain aussi. Plein de choses peuvent attendre, mais ton bien-être ne devrait pas être l’une de ces choses.

Parce que prendre soin de soi, c’est connecter un peu plus profondément avec soi-même. Et c’est si important de se retrouver, de se rappeler de ces petites choses qu’on aime tant de notre vie et de notre personnalité !

Parce que, oui, tu mérites d’avoir ces moments stupides où tu ris de toi-même, car tu te trouves drôle toute seule à danser dans ton couloir.

Parce que tu mérites de te sentir bien dans ton corps. Si aujourd’hui ce qui te fait plaisir, par exemple, c’est de regarder trois saisons d’une nouvelle émission sur Netflix, fais-le. Ne te soucie pas du jugement des autres, mais surtout ne te juges pas toi-même. Vis un peu. Et si c’est l’entraînement physique qui te fait du bien, entraîne-toi et respecte tes promesses. Le but est de suivre son cœur et non que tu t’insultes continuellement. Et justement…

femme qui lit un livre sur le bord de la fenêtresource image : Unsplash 

Prendre soin de toi mentalement ça compte aussi. Ne sois pas ton pire ennemi, sois plutôt ton meilleur ami. Eh oui… Je suis aussi coupable que toi… Coupables d’être nos pires critiques. Il faut réellement qu’on arrête de se faire ça sérieusement, ça ne nous amène nul part (excepté plus bas dans notre estime de soi).

Je sais que t’es capable de te dire de plus belles choses quand tu te lèves le matin.

Parce que prendre une heure chaque jour pour toi ne devrait plus être un compromis, mais une priorité.

Parce que si tu ne le fais pas, personne ne le fera pour toi…

Mais surtout… juste parce que ça fait tellement du bien et que ça t’aide à garder la tête hors de l’eau quand la vie est un peu plus compliquée.

Dans les moments difficiles, ne te néglige pas. Parce que ça te fera plus de bien de penser à toi que de t’oublier.

On a tous une façon différente de prendre soin de nous, et c’est ce qui est beau et qui nous rend unique. Il n’y a pas une seule définition ou signification pour le terme « prendre soin de soi ». Ce n’est pas important ce dont il s’agit qui te rend épanoui, le plus important est de le faire ! Et cela, un peu plus à chaque jour !

Ose faire ces petites actions qui te rapprochent de toi-même et qui te rendent plus heureux d’être dans le corps et l’esprit que tu es. Tu seras sans doute plus reconnaissant de la vie que tu mènes.

Ce sont par ces actions au quotidien qu’on réussit à maintenir cet amour de soi et qu’on parvient à s’épanouir. Il n’y a pas de fin à ce parcours et c’est la beauté de la chose. Chacune des attentions que tu te portes compte pour ton développement au long terme.

Il n’y a rien de plus beau qu’un être humain qui se choisit et cela à n’importe quel moment de sa vie. Tu mérites d’être au centre de ta vie et de tes priorités. J’espère que tu le sais, et j’espère que tu penseras enfin à prendre soin de toi un peu plus à chaque jour…

Et oui… Je te promets de le faire aussi…

Parce que tu mérites ton amour propre et de te mettre de l’avant, crois-moi. Pandémie ou non, COVID ou pas.

source image de couverture : Unsplash 
Accueil