J’ai 29 ans. Je ne me maquille presque jamais. Ma définition de maquillage consiste à mettre du cache-cerne, un peu de bronzer, un peu de fard à joues et du rouge à lèvres. Je vois passer des vidéos sur le maquillage ou des photos de filles très bien maquillées et j’avoue que je trouve ça compliqué.

Premièrement, mes yeux sont très sensibles alors oublions le mascara tous les jours, le crayon à yeux à l’intérieur de la paupière (ew) ou la pose de faux cils (c’est si beau, mais tant d’entretien). Je déteste me faire maquiller et je suis la pire cobaye (tsé la fille qui ferme toujours les yeux et qui a une fontaine dans le visage).

Deuxio, mon copain m’a connu sans maquillage, ainsi que mes collègues/clients/amis. Je ne sens donc pas le besoin de me maquiller tous les jours. À la limite, je me sentirais presque overchixée (Définition : trop chixée) la journée que je déciderais de me maquiller sans aucune raison évidente. J’aime bien de temps en temps mettre une touche de rouge à lèvres qui flash mais de façon générale je fais plutôt profil bas. Il m’arrive souvent de m’auto-juger et m’auto-censurer  (Bin non c’est trop funky pour toi, c’est sûr qu’on va remarquer que tu as mis quelque chose dans ton visage!). Et puis après, je me dis que je fais ça pour moi et que l’opinion générale de ma beauté ne m’importe que peu.

fille, chien, naturelle

Tertio, j’ai quand même du plaisir à me mettre cute, via le linge, via les ongles. Et aussi à prendre soin de moi par des facials, des crèmes, aller chez le coiffeur etc.  Je me permets d’avoir des lunettes plus originales aussi.

Je comprends que certains emplois peuvent requérir un certain decorum et qu’il faut savoir doser. Aussi, je comprends que je suis chanceuse car j’ai l’avantage d’avoir une relativement belle peau de base.

Bref, je comprends le concept de la journée sans maquillage mais tous les jours devraient être une journée sans maquillage si ça ne nous tente pas ! Et toi, le maquillage, tu en penses quoi ?

Accueil