Lookbook Mode & Beauté

Reitmans ce n’est pas une destination que pour les femmes plus âgées. Il est PLUS que temps qu’on enlève ce préjugé de nos têtes! Ça fait des années que j’y fais de super belles trouvailles et chaque fois, plusieurs personnes lèvent les sourcils, étonnées d’entendre que Reitmans propose ce genre de vêtements. Eh oui, c’est un magasin où j’aime dénicher des pièces parfaites pour la saison qui ont une allure chic, mais qui sont, bien souvent, dans les plus confortables que je possède.

Il y a quelques années, avec leur campagne de publicité avec la populaire comédienne Meghan Markle, Reitmans avait réussi son coup et avait beaucoup fait parler de ses magasins. D’ailleurs, la comédienne, devenue princesse, y proposait même ses pièces coup de coeur. À l’époque plusieurs femmes s’étaient donc tournées vers ces boutiques afin de trouver des ensembles de bureau qui pouvaient ressembler à ceux de Rachel Zane, qu’interprétait Markle dans Suits. Reitmans avait réussi son pari: leur image de marque avait été transformée magnifiquement. Puis, est né Hyba, les magasins de sport du groupe. Non seulement Hyba avait ses magasins, mais on pouvait trouver des pièces de leurs collections dans les boutiques Reitmans. Une fois de plus, un bon coup puisque Hyba s’est rapidement fait connaître des femmes actives comme un gage de produits intéressants.

 

 

Mais, malgré tout ceci, on dirait que la vieille image de Reitmans reste parfois accrochée. Il faut cesser cela! Je suis allée, juste avant Noël, à leur boutique de la rue Mont-Royal et j’y ai trouvé trois ensembles complets. D’ailleurs, j’ai du faire des choix parce que j’avais envie de partir avec tous les morceaux tant j’y voyais plusieurs pièces clés pour le temps des fêtes.

Mon chandail Reitmans qui a fait fureur à Noël

Le chandail que toute ma famille a remarqué durant le temps des fêtes? Celui que je porte dans ce look: un lainage à col haut avec de la dentelle au bas. Il est tout simple, mais super chic et tout doux. Le détail de la dentelle fait en sorte que le look devient plus intéressant. J’aime sa coupe droite aussi un peu garçonne. Ici, je le porte avec un pantalon de type jogging, mais qui se porte bien au travail avec ses carreaux subtils. Saviez-vous que Reitmans offre différentes longueurs de pantalon? Ils ont toute une gamme pour les femmes plus petites: pas besoin de faire soi-même le bas de son pantalon! Ça, on aime!

DSC_9276

DSC_9300

DSC_9294

Le look:

Chandail – Reitmans

Pantalons –Reitmans

Chaussures – H&M

Boucles d’oreilles – Horace Jewelry

Styliste – Marine Saussereau

Photos – Vikki Snyder

Lieu – Sofitel Montréal

DSC_9255

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Un corps : de prison à maison